Voir son flux Instagram de manière chronologique, c’est à nouveau possible !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Paul Laurent Modifié le 25 mars 2022 à 12h47
Instagram 1474231 1920
49%En 2021, 49% des internautes français utilisaient Instagram.

Annoncée dès janvier 2022, la fonctionnalité qui avait disparu depuis près de six ans, fait son grand retour sur les écrans de l’application.

Trois flux différents

La dernière mise à jour de l’application Instagram propose à l’utilisateur trois différents flux pour afficher son contenu. Le premier, « Accueil », est celui qui existait déjà auparavant. Ce flux se génère en fonction des interactions que l'utilisateur peut avoir avec les différentes publications et affiche les centres d’intérêt de ce dernier. Celui-ci se base sur les différents algorithmes de l’application du groupe Meta pour former un fil d’actualité.

Deux nouveaux flux sont désormais disponibles. « Abonnements » permet d’avoir accès aux comptes auxquels l’utilisateur est abonné. Sur ce nouveau flux, le contenu défilera de manière chronologique. Il permet de ne pas se retrouver noyé sous toutes les suggestions de comptes qu’Instagram conseille de suivre. Un onglet « Favoris » fait également son apparition. Celui-ci permet d’avoir accès à une liste personnelle de 50 différents comptes. Cette liste est modifiable à tout moment par l’utilisateur et les comptes présents sur cette liste ne sont pas prévenus de leur ajout ou encore de leur suppression.

Retour des flux chronologiques

C’est après six ans d’absence que les flux chronologiques font leur retour sur l’application Instagram. Une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui critiquent l’algorithme de sélection des posts d’Instagram. En effet, ceux-ci pourront avoir accès directement (et seulement), en ordre chronologique, aux comptes qu’ils souhaitent voir.

Cela signifie qu’il n’y aura plus de suggestions ou de comptes auxquels l’utilisateur n’est pas abonné, et donc peut-être moins de perte de temps pour l’utilisateur. C’est par un article que le groupe Meta a annoncé le retour de cette fonctionnalité le mercredi 23 mars 2022. Cette fonctionnalité est déjà disponible en France, pour l’obtenir, il suffit de mettre son application à jour.

Aucun commentaire à «Voir son flux Instagram de manière chronologique, c’est à nouveau possible !»

Laisser un commentaire

* Champs requis