XNO la cryptomonnaie de la blockchain Nano peut-elle être l’une des cryptomonnaies du futur ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 21 novembre 2022 à 18h50
Xno Cryptomonnaie Blockchain Nano Cryptomonnaies Du Futur

Dans cet article, nous allons parler de la cryptomonnaie XNO qui appartient à la blockchain Nano. Il s’agit d’une cryptomonnaie qui n’est pas très connue même si les investisseurs crypto les plus expérimentés la connaîtront sans doute déjà. C’est une cryptomonnaie très intéressante car le projet de Nano existe depuis déjà assez longtemps et a déjà vécu des périodes de récessions du marché crypto. Le fait d’avoir survécu à ces périodes de difficultés montre qu’il s’agit d’un projet solide qui pourra sans doute résister aux difficultés futures, en tout cas cela nous donne davantage de confiance.

IMPORTANT : Dans cet article, nous ne proposons pas de recommandation d’investissement. Nous souhaitons simplement partager avec nos lecteurs des données objectives mais aussi notre analyse qui est subjective. Nous sommes passionnés par les cryptomonnaies et nous basons notre analyse sur des données réelles et vérifiables. Cependant, avant d’investir dans une cryptomonnaie ou dans tout autre type d’investissement, vous devez réaliser vos propres investigations et analyser les projets dans lesquels vous souhaitez investir pour pouvoir porter un regard critique. Voici le site officiel de Nano.

Comment acheter la cryptomonnaie XNO de Nano ?

Pour acheter la cryptomonnaie XNO de Nano ou d’autres cryptomonnaies, il existe de nombreuses options. L’une des plateformes crypto les plus appréciées des investisseurs crypto s’appelle Bitcoin-loophole.io. C’est sans aucun doute l’un des outils les plus complets aussi bien pour les débutants que pour les traders confirmés. Mais il en existe de nombreuses autres comme par exemple Binance ou encore eToro. Les plateformes que nous vous proposons sont des plateformes fiables et sécurisés, il en existe d’autres mais soyez vigilent car il y a aussi de nombreuses arnaques sur internet.

Situation du projet dans le marché crypto

Le 26 juillet 2022, la blockchain Nano occupe actuellement la 168ème place en termes de capitalisation boursière avec une capitalisation boursière de 123 513 648 $ selon le site de référence CoinMarketCap. Il s’agit d’un projet assez important mais qui ne fait pas partie des projets les plus en vue dans le monde de la blockchain. La valeur du token XNO est de 0.9269 $.

Pour mettre les choses en perspective, il est utile de préciser que le token de Nano a déjà atteint des valeurs beaucoup plus élevées dans le passé. Peu de temps après le lancement du projet, son prix avait atteint 33,70 $ début 2018, et sa capitalisation boursière avait atteint 4,5 milliards de dollars, ce qui est bien supérieur aux 123 millions actuels.

Après la forte croissance de la capitalisation boursière de Nano en 2018, celle-ci a ensuite connu une chute presque aussi importante. Depuis, le token n’a jamais retrouvé une valeur aussi élevée. Alors qu’au début de l’année 2018 le token réalisait son ATH, c’est-à-dire qu’il atteignait sa plus haute valeur jamais atteinte, dès décembre 2018 la valeur du token avait fortement chuté pour atteindre une valeur d’environ 0,78 $ à son point de plus bas cette année-là. Le token a connu ensuite une longue période de stagnation jusqu’à début 2021 lorsque le marché crypto s’est réveillé. La valeur maximum du token est remontée jusqu’à plus de 13 $ en avril 2021. Il s’agit d’une forte hausse même si le token n’est jamais parvenu à toucher de nouveau sa plus haute valeur historique de 33,70 $.

Il faut dire que la concurrence en termes de blockchain était beaucoup plus élevée en 2021 qu’en 2018 et beaucoup de projets blockchain ont même cherché à copier la proposition de valeur de Nano mais en y mettant plus de marketing ou une meilleure communication.

Aujourd’hui la valeur du token est repassé sous 1 $ et est donc proche de sa plus faible valeur, historiquement. Que va-t-il se passer dans le futur ? La valeur du token va-t-elle encore connaître de fortes hausses comme en 2018 où le prix du token avait réalisé un x168 en très peu de temps ou comme en 2021 où il avait réalisé un x13 en quelques mois ?

Personne ne peut prédire l’avenir. Si l’on regarde la tendance, peut-être que la prochaine fois la valeur du token fera un x6 ou un x3 lors de la prochaine période de forte croissance du marché crypto, ce qui serait déjà excellent. Cela dépendra de la manière dont le projet de Nano parvient à être efficient dans les prochaines années. Parlons maintenant un peu plus de son projet.

Nano, un système de paiement

Le projet Nano se définit lui-même comme de « l’argent numérique pour le monde moderne ». Il s’agit d’un protocole blockchain qui permet de réaliser 1000 transactions par seconde pour effectuer des paiements de particuliers à particuliers. À titre de comparaison, les réseaux de VISA et Mastercard réalisent la majorité du temps entre 4000 à 20 000 transactions par seconde mais il s’agit d’acteurs globaux.

Nano n’est pas comparable avec ces géants du monde des systèmes de paiement, mais la blockchain est capable de prendre en charge un nombre de transactions largement suffisant par rapport à sa taille et n’est donc pas menacé par des problèmes de congestion de son réseau.

Le système de paiement de Nano est conçu pour être très rapide et sécurisé. Il permet de réaliser des transactions partout dans le monde en 1 seconde maximum. Il s’agit d’une vitesse de transaction comparable à celles offertes par VISA ou Mastercard et c’est beaucoup plus rapide que sur le réseau Bitcoin.

La différence de Nano avec VISA et Mastercard est que sur Nano les transactions sont entièrement gratuites. La blockchain fonctionne via un mécanisme de consensus appelé Open Representative Voting (ORV) qui est une peu similaire au Proof Of Stake que l’on trouve sur un grand nombre de blockchain sauf que dans le cas de Nano les personnes qui valident les transactions ne sont pas rémunérés, ce qui fait qu’il n’y a aucun frais de transactions.

Laisser un commentaire

* Champs requis