Zoom sur Spaciotempo, le leader Français du bâtiment démontable

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 9 septembre 2022 à 18h04
Zoom Spaciotempo Leader Francais Batiment Demontable

Présent sur le marché français depuis plus de 40 ans déjà, Spaciotempo est plus qu’une référence en matière de conception, de production et de construction de bâtiments démontables.

Grâce à son offre diversifiée, l’entreprise a conquis de nombreux clients et produit plus de 150 000 m2 de structures par an dans le pays.

Cet article présente Spaciotempo et son offre, ainsi que les atouts qui font de lui le leader Français du bâtiment démontable.

Présentation de l’entreprise et de son offre

Devenue une filiale du groupe GL Events depuis 2000, Spaciotempo est une entreprise française qui est spécialisée dans la mise à disposition de solutions constructives démontables. Son siège et son usine se situent à Flixecourt dans la région administrative des Hauts-de-France.

C’est dans cette usine qu’est produite l’intégralité des bâtiments proposés par la marque. Toutes les étapes de la chaîne de valeur s’y passent, à savoir :

• La conception des structures (design & calcul de charpente)

• La production ;

• L'assemblage ;

• La construction de l’ouvrage.

En ce qui concerne ses secteurs d’intervention, il s’agit des 6 marchés suivants : Industrie & Logistique, Distribution, Sport, Éducation, Dépollution, Événementiel & Exposition.

Grâce à sa longue expérience dans son domaine, Spaciotempo propose une gamme assez large de structures démontables. Il est possible de solliciter l’entreprise pour des besoins comme :

• Un entrepôt de stockage ;

• Un magasin temporaire ;

• Un gymnase ;

• Une nouvelle salle de TP pour une école ;

• Un showroom, etc.

Les bâtiments démontables proposés par la marque sont aujourd’hui considérés comme une alternative plus que fiable aux bâtiments traditionnels, et ce, grâce à leurs nombreux avantages. Il en existe de nombreuses variantes, chacune avec ses spécificités.

En plus de pouvoir être utilisés dans de nombreux cas de figure, les bâtiments démontables de la société respectent toutes les normes relatives aux ouvrages de construction, sont plus rapides à monter et, en prime, se révèlent peu coûteux.

De plus, ces bâtiments sont disponibles aussi bien pour la vente que pour la location.

Les atouts de Spaciotempo

L’entreprise s’est hissée à la place de leader Français du bâtiment démontable grâce à un certain nombre d’atouts.

Des services de qualité

La structure de la société se compose de nombreuses équipes opérant en synergie de façon à offrir la meilleure qualité de services possibles aux clients.

Il existe d’abord un bureau d’études dont la première mission consiste à comprendre les attentes et les besoins de chaque client. Une fois cette étape franchie, ce bureau se charge de réaliser des études et d’accompagner le client dans l’établissement des divers plans.

Dès que les plans sont validés, le relais est passé à l’usine de fabrication des structures. Une fois la tâche de l’usine achevée, une équipe de spécialistes se déplace vers le site pour procéder à une installation efficace des bâtiments démontables.

À la fin du montage et au cours de l’utilisation des bâtiments, un service client reste disponible pour apporter des réponses aux préoccupations des clients.

Des matériaux de qualité et écoresponsables

Le caractère démontable des bâtiments de la structure rend possible leur utilisation ultérieure. De ce fait, l’empreinte écologique de ces derniers est nettement inférieure à celle des bâtiments classiques.

Cela se confirme également par le fait que les chantiers des bâtiments démontables s’achèvent dans des délais plus brefs.

De plus, les techniciens de la société de construction française privilégient des toitures translucides laissant pénétrer la lumière naturelle afin de réduire la consommation d’électricité nécessaire pour l’éclairage.

Les clients apprécient particulièrement les différentes réalisations de la structure.

En somme, Spaciotempo est un leader Français du bâtiment démontable dont l’expertise n’est plus à prouver au regard de la qualité de ses œuvres.