Playstation : Sony annonce la fin de la pénurie de PS5

La Playstation sera bientôt disponible dans les rayons. Le constructeur Sony annonce la fin de la pénurie. Une bonne nouvelle pour tous les joueurs impatients.

Par Cédric Bonnefoy Modifié le 6 janvier 2023 à 15h42
playstation-fin-penurie-sony-ps5
30 millionsDepuis son lancement en novembre 2020, Sony a déjà vendu 30 millions d’exemplaires de sa nouvelle Playstation.©Pixabay

La Playstation 5 en rupture de stock depuis son lancement

Cette fois, c’est la bonne ! Après deux années de tensions, Sony annonce la fin de la pénurie de la PS5. Une bonne nouvelle pour la communauté des joueurs de jeux vidéo du monde entier. En marge du salon des nouvelles technologies, le CES de Las Vegas, le constructeur américain annonce la fin de la rupture de stock. Par ailleurs, il explique avoir été pris par l’engouement de la nouvelle Playstation. Dans le même temps, la pénurie de semi-conducteurs n’arrange rien. Mais, depuis quelques semaines, ces composants électroniques indispensables pour fabriquer la PS5 sont à nouveau disponibles.

Ainsi, la production de la console va s’accélère dans les prochaines semaines. Une bonne nouvelle pour les joueurs. Une mauvaise pour d’autres. Certains chanceux, profitent de la pénurie mondiale, pour revendre leur PS5 à des prix parfois délirants. Le constructeur annonce également avoir atteint le chiffre de 30 millions de ventes depuis la sortie de la console en novembre 2020. À titre de comparaison, les ventes de la PS4 avoisinent les 117 millions d’exemplaires depuis sa sortie.

Pour les joueurs, il faudra encore patienter un peu

Malgré tout, les plus impatients devront encore attendre quelques semaines. La production à plein régime redémarre doucement. Ainsi, les rayons commenceront à se remplir mais pas tout de suite. Le temps au fabricant de les sortir de l’usine avant de les acheminer vers les réseaux de distribution. Initialement prévu pour la fin d’année 2022 et Noël, la pénurie aura donc duré quelques semaines de plus.

Pour Sony, l’urgence est là. Aux États-Unis, les ventes de la nouvelle Xbox de son concurrent Microsoft talonnent désormais celles de la PS5. Après le succès du modèle précédent, le constructeur ne veut pas perdre de temps pour rester le leader sur ce marché.

Cédric Bonnefoy est journaliste.

Aucun commentaire à «Playstation : Sony annonce la fin de la pénurie de PS5»

Laisser un commentaire

* Champs requis