Vacances d’été : Airbnb dévoile la destination française la plus recherchée

Les vacances d’été approchent et Airbnb dévoile les destinations favorites des Français. Nanterre surprend en se hissant en tête du classement, dépassant les lieux touristiques traditionnels.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 4 mai 2023 à 14h55
Airbnb

L'attrait inattendu de Nanterre sur Airbnb

Incroyable mais vrai ! Cet été, les Français ont jeté leur dévolu sur Nanterre, en Île-de-France, pour leurs vacances. Airbnb y propose divers types de logements dans cette ville des Hauts-de-Seine, de la chambre d'hôte à la demeure familiale. Les autres destinations prisées sont Rouen, Nevers, Saint-Aignan et Plougasnou.

D'après Airbnb, les Français sont en quête de grands espaces et de destinations moins fréquentées par les touristes. Cette tendance se confirme avec des villes comme Montagne, Saint-Brisson, Arvieux, Carhaix-Plouguer et Parthenay, également très recherchées. Nanterre semble faire partie du lot. Il faut dire que la ville des Hauts-de-Seine peut représenter un point d'arrivée intéressant pour tout ceux qui souhaitent visiter Paris et sa région. Offrant de l'espace, et des tarifs plus accessibles que ceux pratiqués dans la capitale.

La recherche de proximité et de tarifs accessibles

Airbnb s'attend à héberger environ 300 millions de personnes en 2023. Face à la hausse du coût de la vie, les Français sont à la recherche de logements économiques. Les nuitées dans les chambres privées ont ainsi enregistré une augmentation de 40% par rapport à l'an dernier.

Concernant les destinations à l'étranger, les Français privilégient des pays voisins de la France. Ainsi, l'Albanie, l'Algérie, la Grèce, le Maroc, l'Italie et la Belgique sont les plus plébiscités, loin devant des destinations lointaines comme l'Indonésie et l'Australie.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Vacances d’été : Airbnb dévoile la destination française la plus recherchée»

Laisser un commentaire

* Champs requis