Banque en ligne : BforBank lance son compte bancaire

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 27 mai 2015 à 13h02
Bforbank Lancement Compte Bancaire Internet
1 800 eurosPour prétendre ouvrir ce compte bancaire, il faudra gagner au moins 1 800 euros nets par mois.

Après avoir développé uniquement des produits d'épargne, la banque 100 % en ligne du Crédit agricole a lancé mardi 26 mai dernier son compte bancaire, réservé à une certaine catégorie de clients.

Un compte bancaire soumis à certaines conditions salariales

Un compte qui reste cependant moins accessible que ceux des banques en ligne Fortuneo, Boursorama, ou Hello Bank. En effet, pour en profiter, il faudra justifier d'un revenu mensuel net de 1 800 euros, ou bien de 6 000 épargnés chez BforBank. Des critères d'admission un peu plus élevés que ceux affichés chez les concurrents de la banque en ligne du Crédit agricole, lancée en 2009, et qui ne proposait jusque-là que des produits d'épargne.

Pas de carte bancaire classique

Cependant, une fois les pieds dedans, la vie du client semble plus belle qu'à l'extérieur. Ce compte ne propose pas de carte bancaire classique, mais uniquement des cartes dorées (Visa Premier), ou noires (Visa Infinite). Les cartes gold sont d'ailleurs offertes, tout comme les frais de tenue de compte, ou ceux des commissions d'intervention en cas de problème de paiement.

30 000 nouveaux clients espérés par an

Après avoir longtemps misé sur les produits d'épargne, BforBank se lance donc dans le compte bancaire en ligne, mais réservé à une clientèle plus haut de gamme que le reste des banques sur Internet. Une manière de se démarquer de ses concurrents, et d'aller chercher des clients qui font habituellement plus confiance à une banque "en dur". La banque espère séduire pas moins de 30 000 nouveaux clients par an.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin