Un calendrier 2017 riche en surprises

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Audrey de Mallebac Modifié le 30 décembre 2016 à 18h17
Calendar 1885407 1280
8En 2017 : six week-ends de trois jours et deux potentiellement de quatre jours nous attendent.

2017 arrive à grand pas et … petite surprise agréable sur le calendrier : six longs week-ends nous tendent les bras

Une année 2016 pauvre en jours féries

L’année 2016 n’avait pas été aussi généreuse sur le calendrier, peu de longs week-ends et qui plus est, de nombreux jours fériés tombaient un dimanche. Comme ce fut le cas pour Noël ou le nouvel an, tous deux à peine fêtés que nous devions rejoindre aussitôt le chemin du travail. Que nenni pour 2017 ! Le calendrier va être plus étoffé : pas moins de six week-ends de trois jours et deux potentiellement de quatre jours nous attendent.

Que de bonnes choses en perspective pour ce début d’année prochaine : sur les onze jours fériés, cinq tombent un lundi et un le vendredi.

2017 s’annonce riche en week-end prolongés

Dés le mois d’avril nous allons être gâté : le lundi de Pâques tombe bien sûr un lundi, le 17 pour être exact, mais arrivent très vite les fameux ponts du mois de mai. Le 1er mai, d’abord que l’on célébrera également un lundi, permettant de nous offrir un second week-end prolongé de l'année.

Puis, par la force des choses, le 8 mai tombera aussi un lundi. Direction le 25 mai ensuite, car il s'agit du fameux jeudi de l'Ascension, où si vous décidiez de vous accorder une journée de congés le vendredi : vous pourriez profiter d’un nouveau long week-end prolongé. Le lundi de Pentecôte tombe le 5 juin et durant les vacances d'été, sachez que la fête nationale du 14 juillet tombe un vendredi et l'Assomption, elle le mardi 15 août. Pour clore ce calendrier 2017 en bonnes nouvelles, la Toussaint tombera en 2017 le mercredi 1er novembre et l'Armistice, le samedi 11 novembre.

Et logiquement Noël et le Nouvel An se célébreront en 2017, un lundi également.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Audrey de Mallebac est journaliste.