Casino invente l’opération « ticket de péage contre bon d’achat »

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 29 juillet 2022 à 6h51
Casino Cession Actifs 2
259 MILLIONS €Casino a enregistré 259 millions d'euros de perte au premier semestre 2022.

Pour attirer les clients dans leurs magasins, alors que la confiance des ménages est en berne et que la consommation pourrait fortement ralentir en 2022 sur fond de hausse des prix, les enseignes cherchent des solutions. Le groupe Casino, qui a déjà lancé plusieurs opérations, propose désormais de rembourser le coût de l’autoroute. Explications.

Le péage remboursé en bons d’achats chez Casino

L’enseigne Casino avait déjà procédé de manière similaire sur les carburants : le groupe proposait en effet le carburant à 85 centimes d’euro le litre… ce qui se matérialisait par un bon d’achat d’un montant équivalent à la différence payée par l’automobiliste à la station-essence et qu’il devait dépenser dans les magasins Casino.

C’est à peu près la même idée qui a été déployée par Casino pour le grand chassé-croisé des vacances d’été. Du vendredi 29 juillet au dimanche 31 juillet 2022, les automobilistes peuvent demander à Casino un bon d’achat… en présentant leurs tickets de péages autoroutiers.

Quelques conditions pour profiter de la promotion

Le groupe Casino ne va néanmoins pas rembourser intégralement le montant payé par les automobilistes pour rentrer chez eux ou se rendre en vacances (la promotion valant dans les deux sens de circulation a tenu à préciser au Parisien Sébastien Corrado, directeur général des supermarchés et hypermarchés Casino.).

Le montant maximal qu’il est possible d’obtenir en bons d’achat en présentant les tickets de péage est de 40 euros. Et, surtout, ce bon d’achat n pourra être dépensé que dans les magasins Casino participant à l’opération et uniquement si le montant total des courses est supérieur à 100 euros (quel que soit le montant du bon d'achat).

Casino espère ainsi redresser un peu la barre : au premier semestre 2022, le groupe a encaissé une perte nette de 259 millions d’euros.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio