Il y a désormais 5 millions de chômeurs en France

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 26 juin 2014 à 16h48

Mauvaise nouvelle pour le gouvernement et très mauvaise nouvelle pour les Français : le chômage à de nouveau augmenté en France en mai 2014. L'Insee vient de publier les chiffres et désormais, toutes catégories confondues, le nombre de chômeurs dépasse la barre des 5 millions. Une première pour le pays. Michel Sapin nous avait prévenus.

5 millions de chômeurs : nouveau record

Selon l'Insee, le nombre de chômeurs a augmenté toutes catégories confondues et surtout toutes tranches d'âges confondues donc aussi chez les jeunes alors que la tendance était à la baisse ces derniers mois. Chez les moins de 25 ans, on compte 2 200 chômeurs de plus en France, soit une hausse de 0,5%.

Mais la grosse information de ce jeudi 26 juin 2014 est que la barre des 5 millions de chômeurs a désormais été franchie en France avec 34 3000 chômeurs de plus dans le pays (+ 0,7%).
En catégorie A, soit les chômeurs sans aucune activité, on compte 3,388 millions de personnes, en hausse de 24 800 personnes (+0,7%).

Malgré tous les efforts du gouvernement, donc, le chômage continue sa progression dans le pays ce qui ne va guère aider François Rebsamen, ministre du Travail, dans son espoir que le nombre de chômeurs reste en dessous des 10% fin 2014.

Laissez un commentaire
Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio