Comment restaurer les cheveux après un long hiver

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 29 mars 2021 à 15h46
Restaurer Cheveux Apres Long Hiver

Après l'hiver, les cheveux semblent affaiblis, ternes et fatigués. Que faire à ce sujet? Il n'y a qu'une seule réponse: prenez en main la restauration de vos cheveux. Mais vous devez d'abord étudier les conseils d'un trichologiste.

État des cheveux après l'hiver: quel est le problème?

Si vous vous souvenez comment notre vie quotidienne se déroule en hiver, la surprise de l'état printanier des cheveux disparaît brusquement. Littéralement, tout autour a un effet négatif. Mais tout homme qui veut rencontre femme pour mariage sur Ladadate fait attention à ses cheveux. Les raisons de la détérioration de la qualité des cheveux sont le plus souvent:

- air ambiant trop sec par les radiateurs;

- mauvaise alimentation;

- chapeaux inconfortables;

- baisse constante de la température.

Et il semblerait: la saison froide est déjà passée et les problèmes de cheveux ne sont allés nulle part.

Qu'est-ce qui nous inquiète le plus au printemps?

- fragilité (les cheveux se cassent lors du peignage);

- sécheresse (cheveux électrisants et leur désobéissance);

- cheveux fourchus

- augmentation du cuir chevelu gras;

- démangeaisons, pellicules, perte de cheveux accrue;

- cheveux ternes

- aggravation de la porosité des cheveux.

Vous ne pouvez pas attendre la mauvaise période: si vous ne faites rien avec vos cheveux maintenant, leur état problématique ne fera qu'empirer d'ici l'été. Il vaut mieux ne pas perdre de temps et commencer des soins capillaires réguliers selon les règles et préceptes des pros.

Meilleures astuces

1. Nettoyage doux mais efficace

La santé des cheveux commence par le shampooing. Les trichologues sont unanimes: au printemps, il faut passer à des formules nettoyantes douces qui élimineront les impuretés et l'excès de sébum du cuir chevelu et des racines, mais ne dessècheront pas la longueur. De tels produits peuvent même être des dérivés sulfatés, à condition que la composition soit assouplie par des additifs hydratants et nourrissants.

2. Hydratation améliorée

Les cheveux ternes, la sécheresse et les cheveux fourchues signalent un manque d'humidité. Au quotidien, des soins avec des ingrédients hydratants et des lipides aideront: le premier attirera l'humidité sur lui-même, et le second ne lui permettra pas de s'évaporer à l'avance.

Une méthode légèrement plus radicale est la biolamination avec un colorant semi-permanent incolore.

3. Masque deux fois par semaine

Les masques nourrissants avec des huiles, des céramides, des acides aminés et de nombreuses autres substances bénéfiques sont généralement utilisés une fois par semaine. Mais maintenant, nous avons une urgence, et ces assistants savent mieux que tout comment les cheveux ont besoin de soins en profondeur après l'hiver et comment les restaurer. Remplacez le revitalisant par un masque plus souvent et regardez les mèches prendre vie, redevenir élastiques et éclatantes.

4. Tabou sur les recettes maison

Nous appliquons parfois des substances étonnantes sur le cuir chevelu: par exemple, des huiles qui interfèrent avec l'exfoliation naturelle du cuir chevelu, ou des masques avec des allergènes purs et simples - miel, brandy, moutarde. Et les conséquences de tels soins à domicile spécifiques pour les mèches et le cuir chevelu fragilisés après les stress hivernaux sont évidentes: chute de cheveux, pelage, démangeaisons, pellicules et autres troubles allant jusqu'à des brûlures chimiques apparaissent.