L’Afer, gestionnaire d’assurance-vie pas comme les autres

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 23 mars 2023 à 9h56

Les acteurs sont nombreux sur le marché de l'assurance-vie, à tel point que l'épargnant moyen est un peu perdu dans cette jungle. A qui confier son épargne entre sa banque, celle du voisin, celle recommandée par un ami ou un ami d'ami, les assureurs, les conseillers en gestion de patrimoine.... Et le reste ?

Au milieu de tout cela existe une association d'épargnants, l'Association Française d'Epargne Retraite (AFER). Créée voici bientôt 40 ans, elle dispose de nombreux correspondants comme la SARL Segaud Romolao, prêts à vous accompagner dans vos décisions de placements. Sa gouvernance - s'agissant d'une association elle est contrôlée par ses adhérents - rassure quant à ses choix d'investissements.

Depuis que son fonds en euros existe, celui-ci surperforme par rapport à la moyenne du marché (les performances passées n'augurent en rien des performances futures). Son fonctionnement associatif l'autorise à avoir des frais de gestion modérés, à 0,475 % par an. D'autres produits d'épargne existent, compatibles avec les contrats d'assurance-ve, notamment des unites de compte investies dans l'immobilier.

Autre point notable, tous les contrats gérés par l'Afer offrent les mêmes avantages à leurs souscripteurs, quelle que soit leur ancienneté, avec les mêmes taux de rendement.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.