Envoyer des roses

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 18 avril 2017 à 18h39
Envoyer Roses

Toutes les femmes et beaucoup d’hommes d’ailleurs, que l’on ne s’y méprenne pas, aiment recevoir des roses de temps en temps.

Vous êtes invité à dîner chez quelqu’un et ne savez pas quoi offrir ? Vous devez vous rendre à une fête d’anniversaire, mais avez complètement oublié d’acheter un cadeau ? C’est l’anniversaire de votre ami(e) et vous n’avez pas eu le temps de lui trouver un présent ? Toutes ces situations et bien d’autres encore vont être réglées en quelques cliques avec la boutique en ligne FloraQueen qui vous permet d’envoyer des roses en un rien de temps !

Le symbole des roses

La boutique en ligne FloraQueen vous propose des bouquet des roses de toutes les colores, voire même multicolores. Si vous hésitez sur la couleur à choisir, référez-vous au symbole des couleurs concernant les roses.

Par exemple, le rouge symbolise la passion et la profondeur des sentiments ; on offre donc ces fleurs à l’élu(e) de son cœur.

Le blanc symbolise la pureté et la sincérité des sentiments, mais aussi l’attachement et la paix ; on offre des roses blanches aux jeunes mariés ou pour les personnes qui prennent un nouveau départ.

Le jaune symbolise la chaleur, la lumière pour exprimer des sentiments amicaux ; par contre, en amour, les roses jaunes peuvent symboliser l’infidélité, la trahison ou la rupture. Il faut donc faire attention à qui on désire les offrir !

Les roses de couleur orange expriment l’admiration, l’enthousiasme et le désir charnel. On les offre à une personne, pour lui faire comprendre qu’elle nous attire.

Les roses roses symbolisent la douceur, l’affection et la fidélité. On les offre plus facilement à une jeune maman ou sa propre mère.

Quel nombre de roses offrir ?

Le nombre de roses est aussi important, déjà pour des questions esthétiques, afin que le bouquet soit harmonieux, mais aussi pour exprimer un message particulier. Par exemple, 1 seule rose exprime le coup de foudre ; 2 roses signifient de demander pardon ; 12 roses servent à remercier l’être aimé ; 24 roses représentent la galanterie ; 36 roses servent à une demande en mariage ; et 101 roses (oui, oui, pas 100) expriment un amour fou !