Facebook lance une fonction inspirée de l’application Shazam

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 22 mai 2014 à 8h40

La fonction ne sera pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis. Facebook a annoncé jeudi le lancement prochain d’une fonction inspirée directement de l’application Shazam, qui permet d’identifier et partager plus rapidement une chanson, un film, une émission télévisée.

Après l’application inspirée de Snapchat, l’application inspirée de Shazam.

Facebook va lancer une fonction inspirée de Shazam

Faute de pouvoir les racheter, Facebook les copie ! Le plus grand réseau social au monde a annoncé jeudi 22 mai le lancement prochain d’une fonction inspirée directement de l’application Shazam, qui permet d’identifier une chanson à partir d’un simple extrait. L’application de Facebook sera disponible dès la prochaine mise à jour de l’application mère de Facebook, et devrait fonctionner sur les terminaux Apple ou Android.

Identifier une musique ou un film depuis Facebook

Cette fonction inspirée de Shazam permettra d’identifier et partager plus rapidement une musique ou un film, voire même une émission télévisée. "Si vous choisissez d’activer cette fonction, vous aurez le choix d’utiliser le micro de votre téléphone pour identifier telle chanson que vous êtes en train d’écouter ou telle émission ou film que vous êtes en train de regarder" explique-t-on chez Facebook. A noter que cette fonction sera disponible depuis la page de mise à jour du statut.

Partager un extrait depuis son statut Facebook

Une fois la fonction installée, l’extrait en question sera directement partagé via le statut de l’utilisateur, sans qu’il ait besoin de renseigner le nom, l’auteur etc… Plus particulièrement, pour la musique, un extrait de 30 secondes sera automatiquement publié sur le statut. Quant aux films et aux séries, seuls les numéros de saison et d’épisode apparaîtront, de manière à éviter tout spoiler, la hantise des aficionados des séries TV.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.