Football : Manchester United remplace Nike par Adidas pour 940 millions d’euros

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 15 juillet 2014 à 8h04

Les "Red Devils" changent de sponsor. Manchester United et Adidas viennent de signer un contrat portant sur 10 ans, pour 94 millions d’euros par an. Désormais c’est le logo d’Adidas qui va remplacer celui de Nike sur le maillot des joueurs mancuniens.

Quand Manchester United change d’équipementier, elle ne fait pas les choses à moitié.

Manchester United : Adidas signe pour 94 millions d'euros par an sur dix ans

L’équipe britannique vient de battre un record dans le monde du sport-business. Manchester United a en effet signé avec Adidas, lundi 14 juillet dernier, un contrat de 94 millions d’euros par an sur une période de 10 ans. L’équipementier allemand va donc remplacer l’américain Nike, pour faire ainsi du maillot des "Red Devils" le maillot le plus cher de l’histoire du football.

Le plus gros contrat de sponsor de l'histoire du football

C’est la première fois qu’un tel montant est atteint. Pour afficher son logo sur le maillot de Manchester United, Adidas va donc débourser la coquette somme de 940 millions d’euros sur la décennie future, à compter de 2015. A noter que même les équipes les plus "bankable" du moment, comme par exemple le PSG, n’ont jamais atteint un tel montant dans un contrat de sponsor.

Football : Adidas veut battre Nike sur les terrains

Un tel contrat est énorme pour Adidas, qui va malgré tout mettre la main au portefeuille. L’objectif de la marque allemande est de surpasser Nike dans la guerre des sponsors, dans le milieu du foot. Une guerre qui se joue sur le papier, via les contrats, mais également sur les terrains en fonction des victoires des équipes arborant les fameuses trois bandes de la marque. Ainsi la finale de la Coupe du Monde qui opposa dimanche l’Allemagne et l’Argentine a mis en valeur deux équipes habillées par… Adidas !

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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