Google serait une marque plus puissante qu’Apple

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 21 mai 2014 à 12h56

D’après une étude publiée mercredi par un cabinet américain, Google aurait dépassé Apple en matière de puissance de marque. Le géant de l’Internet serait mieux valorisé sur les marchés que la firme de Cupertino.

Google passe la vitesse supérieure.

Google, marque la plus puissante au monde

D’après le classement annuel des 100 marques les plus puissantes au monde du cabinet Millward Brown, publié mercredi 21 mai, Google devancerait Apple et arriverait en deuxième position devant la la marque à la pomme. Un véritable camouflet pour Apple qui dominait ce classement depuis trois ans, et qui recule, pour l’année 2013, de 20 % quant à sa valorisation, à 147,88 milliards de dollars.

Le top 3 du classement trusté par des entreprises informatiques

Quant à Google, le géant du Web fait fort avec une valorisation en forte hausse de 40 %, à 158,84 milliards de dollars. A noter que la tête du classement est trusté par des groupes spécialisées dans l’informatique et les technologies puisque la troisième place du classement de Millward Brown échoit à IBM, qui voit néanmoins sa valorisation diminuer de 4 % à 107,54 milliards de dollars.

Valorisation : la meilleure progression est chinoise

Microsoft se positionne juste derrière avec une valorisation de 90,19 milliards de dollars, en hausse de 29 %. Suivent enfin Mc Donald’s et Coca Cola. Les Français sont représentés uniquement par la marque de luxe Louis Vuitton, qui se place à la trentième position, avec une valorisation de plus de 25 milliards de dollars, en hausse de 14 %. Il faut enfin relever que la meilleure progression est chinois, avec le portail Internet Tencent, en hausse de 97 % pour une valorisation de 54 milliards de dollars.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

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