Hôpital recherche gynécologue sur LeBonCoin, écrire au journal qui transmettra

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 20 juin 2014 à 7h56

Le Bon Coin se paie une nouvelle perle ! Deux mères de familles d’Orthez, une commune des Pyrénées-Atlantiques, ont publié mercredi 18 juin une annonce sur le site de vente en ligne, LeBonCoin, dans le but de recruter un gynécologue pour l’hôpital local. Une annonce haute en couleur mais dont dépend la survie de la maternité.

Aux grands maux les grands remèdes !

Deux mamans recrutent un gynécologue sur LeBonCoin

Après les entreprises à vendre, les stations de ski, et les baux pour sex-shops, le site Internet de vente en ligne LeBonCoin a mis en ligne mercredi 18 juin dernier une annonce pour le moins originale mais éminemment sérieuse. Deux mères de familles en sont à l’origine. Il s’agit de recruter, par le biais de ce site, un "gynécologue/obstétricien, homme ou femme, praticien hospitalier, pour une installation à long terme".

Un poste de médecin à la maternité d'Orthez

Le poste à pourvoir, situé à Orthez dans les Pyrénées-Atlantiques, vise plutôt un candidat voulant s’installer sur le long terme, dans cette maternité. Outre la description, technique, du post, les deux mères de famille vantent également dans l’annonce les aspects positifs du poste. "Venez y rencontrer une équipe humaine et attentive, formée à l’accouchement physiologique et réputée régionalisent". Ajoutant aussi les mérites de la région, "nous sommes idéalement situés entre mer et montagne, dans une région gastronomique à découvrir".

Un délai de six mois avant la fermeture de la maternité

Le but pourtant n’est en rien touristique. Si d’ici six mois, aucun praticien ne s’est présenté pour pourvoir le poste, la maternité d’Orthez, d’où sortent chaque année 400 nouveaux bébés, sera fermée, et délocalisée.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense.