Lidl lance sa première voiture électrique

222 euros
Pour conduire une Elaris Finn, Lidl met en place un abonnement à 222
euros par mois.

Sous la marque Elaris, Lidl va lancer son tout premier véhicule électrique pour entrer dans un marché en évolution.

200 km d’autonomie 

La chaîne de magasins discounts Lidl a décidé de se lancer dans un marché en pleine évolution, celui des véhicules électriques. Ainsi, Lidl lance la voiture Elaris Finn. Cette voiture est équipée d’un moteur électrique de 48 chevaux. Avec une batterie de 32 kWh, l’Elaris Finn a une autonomie de 200 km. La batterie permet en outre de 0 kW à 30-32 kW en une heure et peut passer de 5% à 100% de capacité sur une prise domestique en 5 heures.

Pesant seulement 930 kg, la voiture de Lidl possède deux places et peut atteindre une vitesse maximale de 115 km/h. Il s’agit donc d’une voiture faite pour les petits trajets quotidiens et non pas pour les longues distances. N’entrant pas dans la catégorie des microcars, l’Elaris Finn nécessite un permis de conduire pour pouvoir être empruntée. 

Disponible par abonnement

L’Elaris Finn est équipée de la climatisation et de feux LED pour la conduite nocturne. En plus de cela, dans l’habitacle, il y a un écran tactile de 12,3 pouces au centre du tableau de bord et un écran derrière le volant permettant de donner au conducteur toutes les informations sur sa conduite. Du côté de la fabrication du véhicule de 2,8m, elle est produite en Chine et est commercialisée localement depuis 2019.

Pour se procurer ce véhicule, il sera disponible à l’achat pour 20.330 euros. En revanche, vous n’êtes pas obligé de l’acheter. Lidl va mettre en place un système d’abonnement mensuel avec le fournisseur « Like2Drive ». Cet abonnement d’une valeur de 222 euros par mois pendant un an comprend un forfait de 10.000 km gratuit. Au-delà de cette distance, l’abonnement permet de payer une option pour dépasser cette distance.

 


A découvrir