Montage photo gratuit : 3 moyens de changer les arrière-plans en ligne

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 3 août 2022 à 9h51
Montage Photo Gratuit 3 Moyens Changer Arriere Plans En Ligne

Les concepteurs et les créateurs de contenu doivent souvent retirer le fond d’une image pour adapter leurs présentations, leurs projets Web et leurs bannières publicitaires à des styles de conception et des tâches marketing spécifiques. Plusieurs outils Web permettent l’édition des images et la retouche photo en ligne. Vous pouvez supprimer et modifier les fonds des images, et ajouter facilement de nouveaux éléments à une composition entière, sans avoir de compétences approfondies en logiciel de retouche photo.

Pour assurer des résultats précis en éditant vos visuels, il vaut d’abord mieux supprimer l’arrière-plan de votre image. Les effaceurs d’arrière-plan des sites de retouche photo vous aideront pour ces manipulations.

Continuez la lecture pour en savoir plus sur les trois manières de base pour éditer les fonds des images et obtenir des guides d’utilisation pas à pas de chaque outil.

1 - Sites de montage photos en ligne avec suppression d’arrière-plan

Vous n’avez pas besoin de télécharger des applications de bureau pour créer et modifier des éléments visuels pour vos projets. Les éditeurs d’images et d’arrière-plans basés sur le Web, comme Background Remover, offrent des outils basés sur l’IA pour faire de la retouche photo en ligne. Grâce à ces outils, vous pouvez créer des compositions entières pour vos publications sur les réseaux sociaux, vos projets de conception, vos bannières publicitaires, vos affiches, vos livrets, vos cartes de vœux et vos présentations.

Vous pouvez également rechercher des images pertinentes pour vos projets dans Depositphotos galerie intégrée. Les designers en herbe apprécieront plus de 58 millions d'illustrations, peintures et dessins libres de droits pour du photomontage, animer des projets, des messages sur les réseaux sociaux, des blogs, des promotions marketing et des supports publicitaires.

Comment utiliser les options d’édition d’arrière-plan dans Depositphotos :

1. Ouvrez la gomme sur fr.depositphotos.com/bgremover.html.

2. Créez un compte gratuit.

3. Sélectionnez une image que vous souhaitez modifier et téléchargez-la dans le système. Vous pouvez également glisser-déposer votre fichier sur l'espace de travail numérique.

4. Prévisualisez le résultat et cliquez sur Modifier pour supprimer ou restaurer des détails.

5. Cliquez sur "Télécharger gratuitement" pour enregistrer rapidement votre image sans arrière-plan en résolution standard. Ou optez pour l'option payante "Télécharger en HD" pour obtenir un fichier en haute résolution.

2 - Photoshop

En maîtrisant Photoshop et la retouche de photos, vous avez probablement utilisé les outils Baguette magique et Lasso magnétique pour sélectionner les objets de l’image et supprimer les arrière-plans. Il faut cependant du temps et des compétences spécifiques pour éditer les images avec précision. Un nouvel outil de suppression automatique des arrière-plans, pratique et rapide, est désormais disponible dans Photoshop.

Photomontage - Pour supprimer et modifier l’arrière-plan d’une image dans Photoshop, procédez comme suit:

1. Ouvrez l’image dans Photoshop.

2. Cliquez sur l’icône de verrouillage dans le panneau des calques pour déverrouiller votre image.

3. Cliquez sur le bouton Supprimer l’arrière-plan dans la barre de lancement rapide de l’onglet Propriétés pour traiter automatiquement votre image.

4. Faites glisser et déposez votre nouvel arrière-plan dans l’espace de travail.

5. Placez votre calque d’arrière-plan à l’aide de l’onglet Calques.

6. Sélectionnez le calque d’arrière-plan, allez dans l’onglet Édition du menu principal, cliquez sur Transformer → Échelle, et agrandissez votre image d’arrière-plan.

7. Allez dans Fichier → Enregistrer sous, sélectionnez le format de fichier, et enregistrez votre image finale.

3 - Suppresseurs d’arrière-plan d’images gratuits en ligne

Les suppresseurs d’arrière-plan en ligne, comme PhotoScissors, FocoClipping et Wondershare PixCut, comme un logiciel de retouche photo, isolent automatiquement les couches d’arrière-plan afin de créer des images transparentes pour vos projets de visuels. Ces outils offrent également des options supplémentaires d’édition d’arrière-plan pour placer votre objet image sur un nouvel arrière-plan, qu’il soit personnalisé ou prédéfini.

PhotoScissors

PhotoScissors est un outil de suppression d’arrière-plan en ligne alimenté par l’IA qui identifie rapidement les objets de l’image à isoler. Grâce à cet outil permettant de retoucher une photo, vous pouvez effacer un arrière-plan indésirable, même sur une image très détaillée. La plateforme permet de télécharger des fichiers JPG, PNG et WEBP d’un poids maximal de 10 Mo. Après le processus initial de suppression du fond, vous pouvez modifier manuellement le résultat, par exemple effacer ou restaurer des détails. De plus, PhotoScissors propose des préréglages d’arrière-plan de commerce électronique prêts à l’emploi qui vous aideront à préparer des fiches produits pour des marchés populaires comme Amazon et eBay. Vous pouvez conserver l’arrière-plan transparent de l’image obtenue, choisir une couleur unie ou téléverser une autre image pour la placer à cet endroit. La version gratuite permet de télécharger des images en résolution standard. En revanche, vous devez acheter des crédits pour enregistrer votre fichier en qualité HD.

Comment modifier l’arrière-plan d’une photo avec PhotoScissors ?

1. Visitez le site Web officiel de cet outil.

2. Cliquez sur le bouton pour transférer une image, sélectionnez une photo sur votre appareil ou faites glisser votre fichier sur la page Web.

3. Prévisualisez le résultat et utilisez les pinceaux Effacer ou Restaurer pour effectuer des ajustements.

4. Accédez à l’onglet Arrière-plan pour choisir des préréglages de taille d’image, placer votre objet sur une couleur de fond unie ou téléverser une image d’arrière-plan personnalisée.

5. Cliquez sur le bouton Télécharger pour enregistrer votre résultat.

FocoClipping

Ce changeur d’arrière-plan d’image gratuit en ligne offre une interface de retouche de photos facile à utiliser pour manipuler les images. Grâce à ce programme alimenté par l’IA, vous pouvez isoler automatiquement le premier plan de l’arrière-plan en quelques clics seulement. FocoClipping vous permet également d’ajouter un nouvel arrière-plan aux photos, de recadrer les images et de projeter des ombres sur les objets en ligne. Vous pouvez téléverser des fichiers PNG et JPG d’une taille maximale de 15 Mo. La formule gratuite permet d’enregistrer les résultats uniquement en qualité standard.

Suivez ces étapes pour faire du photomontage ou supprimer les fonds dans l’outil FocoClipping :

1. Ouvrez FocoClipping dans votre navigateur

2. Déposez votre fichier sur la page web, cliquez sur le bouton Télécharger l’image, ou collez l’URL en utilisant la combinaison appropriée sur votre clavier.

3. Appliquez les brosses Restaurer et Effacer pour modifier l’image traitée.

4. Allez dans l’onglet Arrière-plan, sélectionnez une couleur unie ou un modèle, ou téléversez votre image personnalisée pour modifier l’arrière-plan.

5. Cliquez sur le bouton Télécharger et choisissez le format de fichier pour enregistrer l’image traitée.

Wondershare PixCut

Wondershare PixCut utilise une technologie alimentée par IA pour supprimer automatiquement les arrière-plans des photos en ligne. Avec ce programme, vous pouvez également modifier l’arrière-plan, traiter jusqu’à 30 images simultanément, effacer les filigranes et agrandir les photos sans perte de qualité. Wondershare PixCut prend en charge les fichiers aux formats JPG, PNG, JPEG et GIF pesant jusqu’à 15 Mo maximum.

Comment utiliser l’effaceur de fond de Wondershare PixCut :

1. Visitez le site Web officiel de cet outil.

2. Envoyez une image depuis votre appareil, collez l’URL ou faites glisser votre fichier sur la page.

3. Sélectionnez l’option Effacer manuellement / Restaurer l’arrière-plan pour modifier l’image obtenue.

4. Cliquez sur l’onglet Modifier l’arrière-plan, choisissez une couleur unie ou une image prédéfinie, ou ajoutez votre image personnalisée pour la placer en arrière-plan.

5. Téléchargez le fichier modifié.

Conclusion

Les outils modernes de retouche photo en ligne vous permettent de manipuler facilement des arrière-plans d’images sans avoir besoin d’être expert en la matière. Les créateurs de contenu amateurs et professionnels peuvent concevoir des compositions entières et faire de la retouche de photos pour des présentations réussies, des publications sur les médias sociaux, des fiches produits et des articles de blog. Les éditeurs graphiques en ligne offrent des options intégrées de suppression de l’arrière-plan, des fonctions avancées de retouche photo et de photomontage, et des préréglages prêts à l’emploi pour réaliser des visuels exceptionnels. En outre, vous pouvez utiliser des outils Photoshop simples et explorer divers logiciels de suppression d’arrière-plan en ligne pour éditer ou retirer le fond d’une image en quelques clics.