Réduire son impact carbone en entreprise, c’est possible !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 13 décembre 2022 à 20h37
Environmental Protection 326923 1920%201
80%80% des salariés travaillent plus longtemps dans une entreprises disposant d'une démarche RSE.

Pour limiter le réchauffement climatique, réduire son empreinte carbone est devenu un enjeu majeur des politiques d’entreprises.

Réduire ses émissions

Les gaz à effet de serre (GES) sont la cause majeure du réchauffement climatique et avec lui des catastrophes liées à ce changement. Ainsi, il est important pour une entreprise de trouver des solutions durables pour faire face aux défis environnementaux. Pour beaucoup d'entreprises, franchir ces obstacles peut s’avérer difficile. C’est pourquoi des applications existent pour accompagner les entreprises dans ces démarches. Greenly, notamment, propose un service pour aider à contrôler ses émissions carbones.

Avoir la maîtrise totale de l'empreinte carbone de l’entreprise, c’est possible avec Greenly qui propose un service de contrôle en temps réel des émissions de GES. Contrôler avec précision le bilan carbone des entreprises permet d’appuyer son discours sur le plan environnemental avec des « courbes et chiffres à l’appui ». « Réduisez vos dépenses qui émettent le plus de gaz à effet de serre et faites des économies durables au sein de votre organisation grâce à nos alternatives rigoureusement sélectionnées », indique l’entreprise sur son site Internet.

Engagement des salariés

Selon un sondage, les salariés sont très sensibles de travailler dans une entreprise avec une démarche RSE. Ainsi, 70% des salariés y sont sensibles et 80% des salariés s’engageront plus longtemps dans une entreprise qui a une démarche RSE. Pour impliquer les salariés dans la décarbonation d’entreprise, Greenly propose un défi par mois aux collaborateurs pour les engager « de manière positive et ludique ».

Grâce à une offre adaptée aux besoins de chacun, Greenly propose des plans d’actions aux entreprises qui collaborent avec elle. Pour, notamment, décarboner les entreprises, Greenly met en avant trois solutions : avoir recours aux énergies renouvelables, séquestrer une partie des émissions de CO2 dans des puits de carbone naturels ou dans des technologies, ou encore respecter les quotas du marché carbone. Greenly travaille avec plus de 400 entreprises en France sur près de 12 secteurs et a proposé plus de 200 plans d’actions pour faire entrer les entreprises dans des démarches pour réduire leur empreinte carbone.