Le Samsung Galaxy S5 fait sa sortie mondiale

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 29 novembre 2022 à 10h10

Présenté en avant-première en février dernier, lors du salon de Barcelone, en Espagne, le Samsung Galaxy S5 fait officiellement sa sortie ce vendredi 11 avril. Pas de ventes échelonnées dans le temps, en fonction des pays pour Samsung, à la différence d’Apple, le nouveau smartphone de la firme coréenne est disponible dès à présent, dans le monde entier !

La mission du nouveau smartphone de Samsung est loin d’être facile.

Le Galaxy S5 mis en vente ce vendredi

Relancer le sud-coréen sur le marché des smartphones, alors que la firme est en perte de vitesse, au milieu d’un secteur saturé et de plus en plus concurrentiel. Après Apple, c’est au tour de Samsung de connaître un premier essoufflement. Bien qu’ayant vendu près de 300 millions de téléphones en 2013, la marque espère se relancer grâce au Galaxy S5 qui fait sa sortie officielle ce vendredi 11 avril.

Des fonctionnalités amusantes, mais peu innovantes

Côté technique, le téléphone semble concentrer tout ce qui se fait de mieux en matière de technologie embarquée pour les mobiles. Il bénéficie d’un écran de 5 pouces, d’un microprocesseur de dernière génération. Le téléphone est, de plus, totalement étanche. On peut le déverrouiller à partir de ses empruntes digitales. Le S5 bénéficie également d’un mode « super économie d’énergie » qui permet de retrouver 50 % de batterie, en fermant toutes les applications inutiles, alors que le téléphone n’affiche plus que 10 %.

Le S5 vendu moins cher que le S4

Bref, des fonctionnalités sympathiques, mais pas révolutionnaires, sur lesquelles Samsung mise pourtant énormément. Reste à préciser que le S5 est annoncé à un prix inférieur à celui du S4, conséquence de la réduction des frais de marketing du sud-coréen. Il sera toutefois évidemment vendu à plus de 600 euros en France.

Pour l’anecdote, attention toutefois à ceux qui seraient tentés de lui tailler des croupières sur Internet, Samsung n’a pas hésité à attaquer le magazine Electronic Times en justice, qui s’était permis de critiquer ce nouveau smartphone…

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame où il anime des matinales et l'émission Parole d'Evêque. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme et membre de l'Association des Journalistes de Défense.