Les utilisateurs de smartphone restent le nez collé dessus une heure par jour… au moins

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 29 mai 2013 à 17h30

Les utilisateurs de smartphones donnent souvent l'impression d'être collés à l'écran de leurs mobiles. Ça n'est pas tout à fait faux ! Une étude montre qu'en moyenne, nous passons environ 5% de notre journée à utiliser nos téléphones.

La société d'analyses Experian a établi que les utilisateurs américains de smartphones passaient en moyenne 58 minutes sur leurs terminaux communicants. La fonction la plus utilisée est l'appel téléphonique (26%), suivi par les SMS (20%). Mais l'étude est plus intéressante quand elle analyse les résultats par plateforme : l'usage quotidien d'un iPhone est en moyenne de 1h15, contre 49 minutes sur un smartphone Android.

Les utilisateurs d'iOS se servent à parité (22%) des fonctions téléphoniques et des SMS, quand l'usager d'un mobile Android parle plus volontiers (28%) qu'il n'envoie de textos (16%). Le surf sur le web et le réseautage (Facebook, Twitter, etc.) occupent chacun 16% du temps des utilisateurs Android, alors que l'envoi d'e-mails est plus important sur iOS (10%) que sur Android (8%). En revanche, la lecture de vidéo est le parent pauvre des usages, quelle que soit la plateforme : 98% des utilisateurs ne s'en servent pas.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.