Smartwatch de Microsoft : une compatibilité avec tous les OS ?

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Publié le 1 juillet 2014 à 12h44

Les montres avaient quasiment disparu des radars, les jeunes regardant de plus en plus l'heure sur leur téléphone. Mais la guerre des Smartwatch qui s'annonce devrait faire renaître ce bijou de poignet. Surtout que tout le monde va sortir la sienne : Microsoft aussi, selon les rumeurs. Et le groupe devrait jouer la carte de la compatibilité totale.

La montre connectée chez Microsoft compatible avec tous les téléphones ?

Les rumeurs vont de bon train concernant les nouvelles montres connectées. Samsung, Google, Apple... tous les géants de la high-tech s'y mettent. Et Microsoft, qui a du mal à rattraper son retard sur les appareils mobiles, pourrait bien être de la partie.

Mais, forcément, n'étant pas dominant niveau OS mobile (comme Google par exemple qui détient Android, ou Apple avec son iOS spécifique) Microsoft doit se faire une place dans un marché bouché. Alors selon les dernières rumeurs la montre connectée de chez Microsoft serait tout simplement adaptée à tous les téléphones : les Windows Phone, bien sûr, mais également iOS et Android.

11 capteurs sur une même Smartwatch

Autre coup de force de Microsoft : le nombre de capteurs qui devraient être intégrés à cette montre connectée : 11. Du jamais vu d'après les annonces réalisées pour ce type de produit.

De quoi intéresser potentiellement les plus accros aux technologies de pointe. Par contre, sur les fonctions de ces 11 capteurs rien n'a été dit, ni par des rumeurs, ni par Microsoft elle-même.

Il faudra donc attendre la rentrée pour en savoir plus, la sortie de cette énième montre connectée étant prévue pour octobre, selon des sources proches du dossier.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.