Spartoo prépare son entrée en Bourse

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Par Marine Carballet Modifié le 21 juin 2021 à 17h45
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8.000Spartou propose 8.000 marques différentes.

Le spécialiste du e-commerce Spartoo veut lever 25 millions d'euros via une augmentation de capital pour son introduction à la Bourse de Paris, programmée pour le 7 juillet.

Spartoo revendique l'un des plus larges choix d'articles de mode en Europe

Le spécialiste du e-commerce Spartoo prépare son entrée en Bourse. Le groupe, qui vient de racheter JB Martin et Christian Pellet prévoit d’émettre environ 3,6 millions d’actions nouvelles, représentants 25 millions d’euros, en se basant sur une fourchette de prix allant de 6,53 euros à 7,22 euros par action. « On a déjà sécurisé 10 millions d’euros auprès de deux investisseurs », assure le directeur général du groupe Boris Saragaglia.

Le document d'enregistrement de Spartoo a été approuvé par l'Autorité des marchés financiers (AMF), dans le cadre d'une introduction en Bourse sur Euronext Growth à Paris. Le début des échanges aura lieu le 7 juillet à la Bourse de Paris. Spartoo, qui est basée à Grenoble, revendique « un des plus larges choix d'articles de mode en France et en Europe, avec 8.000 marques et 700.000 références ».

Spartoo veut accroître sa notoriété auprès des clients et des fournisseurs

Boris Saragaglia a déclaré vouloir favoriser son développement dans la chaussure « avec 50 à 60% de l’argent levé ». Il souhaite également se lancer dans la décoration, notamment la décoration d’intérieur « tout en continuant de développer la stratégie d’acquisition de marques ». Aujourd’hui, la chaussure représente 80% de l’activité de Spartoo, contre 15% pour le prêt-à-porter et 5% pour les sacs.

En entrant en bourse, Spartoo veut accroître sa notoriété auprès des clients et des fournisseurs. Même si l’année 2020 a été moins fructueuse que prévu : l’essor du e-commerce n’a pas tellement profité au secteur de la mode et de la chaussure. De plus, « la pandémie a occasionné des problèmes d’approvisionnement », avec 25% d'annulations, la société est confiante et à l’ambition de continuer d’ouvrir des magasins, avec en moyenne 5 ouvertures par an.

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