Cap sur la Vendée pour Le Cléach !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Audrey de Mallebac Modifié le 19 janvier 2017 à 16h33
Sailing Boat 1593613 1280
12 noeudsArmel Le Cléach approche de la terre ferme vendéenne : à 5 heures du matin, il naviguait à près de 12 noeuds.

C’est le grand jour pour tous les amateurs de voile ! Le skipper du voilier Banque Populaire, Armel Le Cléac'h, est sur le point de remporter la huitième édition du Vendée Globe.

Une victoire de haute lutte !

Après une lutte des plus tenaces avec Alex Thomson, Armel Le Cléac'h, le Breton de 39 ans, est en train de s'imposer pour la toute première fois. Dès les premières heures de l’aube en France, à 5 heures du matin, Armel Le Cléac'h passait déjà au large du phare d’Eckmülh, à la pointe de Penmarch, à près de 12 nœuds. Alex Thomson, son plus proche concurrent, ne pouvait plus le distancer. Ce Gallois, naviguant sur le voilier Hugo Boss, est désormais trop loin du Breton, surtout depuis son virement de bord mercredi 18 janvier en soirée.

Une foule immense est présente aux Sables d'Olonne

Armel Le Cléac'h, restera vigilant jusqu'aux derniers instants en naviguant le long des côtes françaises pour cette toute dernière journée en mer. Après 73 jours de mer, le skipper sera attendu de pied ferme par une foule immense aux Sables d'Olonne

Le Vendée Globe est la course autour du monde à la voile la plus éprouvante et la plus célèbre aussi. Un tour de la planète en solitaire, sans escale et sans assistance, au départ et à l'arrivée des Sables d'Olonne, en Vendée. La course traverse tous les Océans du globe. Cette compétition est orgnisée tous les quatre ans depuis 1989.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Audrey de Mallebac est journaliste.