Actu CCI : témoin que la vidéo est un levier de communication pour les entreprises

Actu CCI est un média spécialisé dans l’économie et le monde de l’entreprise. Il s’appuie sur le format vidéo pour cumuler les vues et augmenter sa visibilité.

Actu CCI Témoigne : La vidéo est devenue un des leviers majeurs de la communication des entreprises.

Le média Actu CCI, spécialisé dans l’économie et le monde de l’entreprise, a su tirer profit de la popularité du format vidéo pour se hisser à la tête des sites les plus visités dans le domaine.

Avec plus de 380 vidéos publiées en tout, le site d’informations sur le monde de l’entreprise est un exemple à suivre, et prouve que le format vidéo reportage est devenu un réel levier de communication pour les entreprises désirant acquérir des visites et une visibilité sur internet.

Des vidéos pour délivrer un message lié à votre entreprise, à l’image d’Actu CCI

Il n’est plus à démontrer que la vidéo est devenue le moyen le plus populaire de communication. Sur les réseaux sociaux, tout est fait pour que la vidéo soit omniprésente. Ceci dans l’unique but de générer des clics et des vues par millier.

Par conséquent, la vidéo s’impose désormais comme étant le moyen le plus efficace de faire de la publicité pour votre entreprise, et pour délivrer un message fort. Vous pouvez, par le biais d’une vidéo, présenter votre entreprise, les valeurs, les domaines de compétences, ainsi que dresser un bilan clair et compréhensible de tous, de vos résultats ou même des interviews d’autres entreprises.

Même Google préfère les vidéos

Certes, nos habitudes de consommation numérique ont changé, et nous nous tournons davantage vers une vidéo que vers un texte publicitaire, mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle la vidéo est devenue la meilleure technique marketing pour inciter les internautes à consommer. Via une présentation, une comparaison entre deux produits, ou encore des témoignages d’autres acheteurs, le message est plus percutant et touche un plus large public.

Google aussi est friand des sites hébergeant une multitude de vidéos. Ainsi, grâce à la publication de vidéos, vous avez jusqu’à 50 fois plus de chances d’apparaître en première page sur Google. 

À travers une vidéo, il est plus simple et plus stratégique d’afficher une image plus emblématique, plus claire et reconnaissable de votre entreprise que vos concurrents. De cette façon, vous vous démarquez, et gagnez en visibilité. 

De plus, selon une étude, il est prouvé que vos lecteurs ont une meilleure image de vous, si vous diffusez des vidéos sur votre site. Les vidéos, sont pour eux, signe d’un engagement plus fort de votre part, auprès de vos clients.

Un format plus rapide et plus facile à consommer, comme le dit, Actu CCI

La vidéo, comme l’a démontré d’Actu CCI, via son site d’information, est l’un des outils de communication les plus efficaces et les plus appréciés sur internet. En effet, la simplicité et la rapidité avec laquelle on peut consommer l’information diffusée dans les vidéos n’ont pas leur pareil. Les réseaux sociaux en sont une preuve irréfutable : le fil d’actualité de Facebook Instagram, Linkedin ou encore Twitter, propose de l’information en illimité et en flux ininterrompu. Les visiteurs peuvent ainsi trier et choisir les sujets qui les intéressent en seulement quelques secondes. Le titre, l’image en couverture (miniature) permettent de définir si le thème les concerne ou pas.

En ayant recours à ce support, vous optimisez significativement votre cote de popularité et le volume de vue de votre vidéo et donc, de votre entreprise.

Alors, pourquoi pas vous ? Misez sur la publicité vidéo pour booster votre activité.


A découvrir