Amazon livrera désormais sept jours sur sept

7
Amazon livrera 7 jours sur 7 dans 11 villes françaises.

Amazon livrera désormais sept jours sur sept dans 11 villes françaises. La fonction était en test depuis novembre 2017, elle est aujourd’hui disponible.

Amazon : une livraison 7 jours sur 7

Amazon étend son service de livraison à domicile au dimanche. Pour y parvenir le site de e-commerce a signé un partenariat avec TNT Express. Le service était en test depuis novembre 2017, mais pour de ne pas interpeller des personnes aux mauvaises intentions et ainsi se faire repérer, TNT utilise des camionnettes sans logo.

11 villes françaises peuvent désormais bénéficier de la livraison le dimanche de 9h à 21h : Paris (et la région parisienne), Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Lille, Nice, Grenoble, Toulon, Montpellier et Reims. Et la livraison en soirée est disponible dans quatre grandes villes et leurs environs : Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence. Les abonnés Amazon Prime peuvent se faire livrer gratuitement le dimanche en journée. Si l’on ne possède aucun abonnement, il faudra payer la livraison 7,99 euros pour les produits culturels comme des livres, CD ou DVD et 9,99 euros pour les autres produits. Et pour se faire livrer entre 19 heures et 22 heures, même si l'on est abonné Amazon Prime, il faudra débourser 3,99 euros. La commande devra également être effectuée avant 14h30.

La stratégie d’Amazon, va-t-elle influencer ses concurrents ?

« Nous pensons que les clients d’Amazon apprécieront la livraison le dimanche et la commodité supplémentaire dont ils feront l’expérience », a indiqué Christian Berté, directeur pays Amazon Logistics France, dans un communiqué. Mais si vous ne souhaitez pas être livré le dimanche, il est possible de désactiver l’option dans les paramètres de livraison.

Avec cette nouvelle stratégie Amazon va donner du fil à retordre à ses concurrents et peut-être les forcer à suivre le pas. Amazon propose plusieurs services comme Amazon Prime Now qui permet d’être livré en une heure à Paris et dans ses envirions, ou le Dash qui permet de commander des produits au quotidien, grâce à un bouton connecté. Le géant du commerce en ligne apporte beaucoup d’innovation et de confort à ses utilisateurs. Il a aussi annoncé son partenariat avec le journal L’Equipe pour la livraison à domicile du quotidien sportif à la capitale et dans 25 villes environnantes avec l’abonnement Amazon Prime Now.


A découvrir