Carrière et travail : les sites d'emploi au Maroc

Sur le web marocain, il existe une multitude de sites de recherche d’emploi. Des sites qui vous aideront à partager votre CV pour que les recruteurs puissent vous retrouver, d’autres qui vous permettront de postuler aux offres de votre choix. On parle donc des outils de recherche avancés, rapides et faciles à utiliser. Ainsi, en un clic vous pouvez passer d’une recherche à une autre si l’offre visitée ne vous convient pas.

Le cas de Maroc Emploi

La majorité des sites d’emploi se concentrent sur certains types de postes qui vont vous mettre directement en contact avec des employeurs. Cependant, tous les sites ne présentent les mêmes fonctionnalités. Certains offrent même la possibilité de trouver des informations sur la création d’un CV et la rédaction d’une lettre de motivation, et fournissent des informations sur les études supérieures et les formations professionnelles. Ce sont des sites qui valent vraiment la peine d’être parcourus par les personnes en quête d’emploi. En outre, chaque site a un ensemble différent d’options de recherche que vous pourrez utiliser pour trouver des résultats de recherche bien précis.

Maroc emploi par exemple, a l’avantage de faciliter le paramétrage de la recherche d’emploi. Sur la page d’accueil du site, on trouve une barre de recherche qui permet d’effectuer une recherche par mot clé, en saisissant le mot de votre choix dans la case “Quoi?” ou bien “Où?”.  Lorsqu’on descend un peu plus bas, on trouve les dernières offres d’emploi publiées, ce qui permet aux chercheurs d’emploi d’être à jour vis-à-vis du marché de travail marocain. En continuant de parcourir la page, vous trouverez la fonction “Par catégorie”. Celle-ci vous permet de faire des recherches ciblées en fonction du domaine ou le secteur d’activité désiré. On y trouve de tout, en allant de la finance, jusqu’à l’automobile, en passant par l’audiovisuel et l’informatique. Et ce n’est pas tout !

Pour les personnes qui sont plutôt intéressé par une zone géographique précise, ils peuvent effectuer une recherche par ville ou pas région pour bien cerner les résultats.

Quant à la candidature, elle est simple et rapide. Lorsque vous vous rendez sur le site, vous pouvez vous s’inscrire soit avec votre adresse email, soit avec l’un de vos comptes sur Twitter, Facebook, linkedin ou Google. Ensuite, vous serez amené à remplir vos informations personnelles et professionnelles comme la civilité, le nom complet le numéro de téléphone, les diplômes, la disponibilité, etc.

Si vous activez la fonction « Alerte », vous recevrez des notifications une fois une offre correspondant à votre profil est publiée. De quoi mettre toutes les chances à vos côtés.

Les secrets de son succès et de sa popularité

Grâce à sa convivialité, Maroc Emploi se place parmi les sites d’emploi marocains de renommée. A l’heure actuelle, le site compte 1870 utilisateurs, 425 annonces et plus de 100 localités. Et ce n’est pas tout, le site se place également comme une source d’information facilement accessible de par la section “Actualité” qui permet aux utilisateurs qu’ils soient chercheurs ou employeurs de s’informer tout en menant leur recherche.

Une autre bonne raison pour laquelle, les utilisateurs préfèrent notre site, c’est parce qu'il peut également servir de centre de données grâce à la fonction d’enregistrement, qui permet de placer les annonces préférées dans la section des favoris, et de créer un point de repère pour les futures offres d’emploi.
Il en va de soi de dire que Maroc Emploi, dispose de tous les atouts pour séduire aussi bien les particuliers que les professionnels.

Pourquoi choisir Maroc Emploi ?

La plupart des internautes ne lisent pas les contenus, ils les scannent. D’où l’importance du contraste et de la hiérarchie qui contribuent à la lisibilité du site et rend le contenu facile à lire. De nombreux concepteurs de sites web négligent souvent la convivialité, car ils se concentrent beaucoup sur la conception et l'apparence du site. Par contre l’équipe de Maroc Emploi ne cesse d’optimiser l’ergonomie de celui-ci, afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Grâce à son design contemporain, son organisation et sa bonne structure, le site offre une navigation simple et facile, qui permet aux visiteurs de trouver rapidement ce dont ils ont besoin. Pour rendre la navigation plus agréable, Maroc Emploi mise sur le contraste entre la couleur du texte et l'arrière-plan du site ainsi que l’optimisation des contenus de sorte que ceux-ci soient compatibles avec les exigences des internautes.

De plus, le site est disponible également en version mobile pour que les visiteurs puissent effectuer leurs recherches à tout moment et sur n’importe quel appareil. Et finalement, il convient de noter que Maroc Emploi est un site soutenu par Google, et se charge rapidement sur les appareils mobiles.
 Maintenant nous n’avons qu’à vous souhaiter bonne visite de notre site web !


A découvrir