Code de la route : comment s'entraîner pour augmenter ses chances de succès ?

Désormais, le code de la route peut-être passé auprès d'examinateurs agréés de... la Poste, ou de centres de contrôle technique, dans le but de réduire les délais d'obtention du permis de conduire. La contrepartie, c'est que désormais, l'examen du code est payant.

Si vous ne voulez pas dépenser plusieurs fois 30 euros pour passer le code jusqu'à son obtention, une seule solution : l'entraînement ! Les questions nouvelles génération auxquels les candidats au permis sont soumis depuis quelques semaines sont sélectionnées parmi une liste de quelques centaines de questions type. Un Entraînement gratuit au code de la route vous permettra de savoir quoi répondre, et ainsi, obtenir le code du premier coup. 

Il n'y a en effet aucune mauvaise surprise à attendre, les questions correspondent précisément à ce que les candidats doivent apprendre et connaître de la réglementation routière, avec des mises en situation. Lors de l'entraînement, être confronté à ces mises en situation permet de ne pas être surpris le jour de l'examen. 

 


A découvrir