Soldes : en 2018, elles débuteront le 10 janvier

40
Les soldes d'hiver dureront 40 jours.

Dans la plupart des régions de France, le 10 janvier 2018 signera le coup d’envoi des soldes : soldes de valises, de vêtements, de chaussures et bien sûr de produits high-tech.

Dans la plupart des régions, les soldes dureront du 10 janvier au 20 février 2018

Du 10 janvier au 20 février 2018, la France renouera avec la tradition, bien que remise en question ces dernières années, des soldes d’hiver. Mais certains Français auront droit à un début plus précoce de la saison des soldes, puisque dans les départements de Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges elles débuteront le 2 janvier 2018.

Une fois les vacances de Noël (et les escapades qui vont avec) terminées, les marchands d’articles de bagagerie offrent naturellement des promotions intéressantes. Des valises de cabine, devenues très populaires avec l’essor des compagnies aériennes low-cost, des valises particulièrement solides voire « incassables », des sacs à roulettes mais aussi des sacs à dos de toute sorte intéresseront sûrement les Français, d’autant plus que les vacances de février ne sont pas loin.

Soldes : les priorités des consommateurs, une question de génération

Selon l'étude Holiday Retail Outlook Report 2017 réalisée par Conversant auprès de 4 000 clients de plus de 400 marques, chez les Millenials, c’est le prix du produit qui influe majoritairement sur la décision d’achat. Génération un peu moins aisée et plus au fait de la valeur des biens et services, elle est particulièrement sensible aux promotions. Les marchands ont donc tout intérêt à bichonner particulièrement cette clientèle. La génération X privilégie quant à elle les bons rapports qualité-prix, ainsi que tous les produits innovants facilitant le quotidien. Génération pressée, c’est la rapidité du processus du paiement qui entérine la décision d’achat pour 40 % des personnes interrogées. Quant aux baby-boomers, c’est la qualité et la fiabilité des produits et services qui influencent leurs décisions d’achat avant toute chose.

Globalement, les consommateurs semblent très réceptifs aux conseils del’entourage, apprécient les informations produit facilement accessibles, les avis certifiés de clients et les échantillons gratuits. Quel que soit le secteur, un processus de paiement fluide et rapide, des livraisons et retours gratuits, et des papiers cadeaux offerts peuvent faire la différence.


A découvrir