E-commerce : quelles tendances suivre en 2021 ?

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Par Partenaire Modifié le 1 décembre 2020 à 16h38
E Commerce Quelles Tendances Suivre En 2021
100 milliards €Le e-commerce français est un secteur qui pèse environ 100 milliards d'euros.

L’e-commerce n’en finit pas de nous étonner. Durant le confinement, nombreux ont été ceux qui ont bénéficié du e-commerce pour faire leurs achats en ligne. Et de nouveaux outils arrivent en 2021. Pour bien préparer votre entreprise au futur du e-commerce, voici les tendances à suivre l’année prochaine.

Être livré autrement

Parmi les tendances e-commerce phares de l’année 2021, se trouve le mode de livraison. Même s’il est possible de recevoir ses colis du jour au lendemain voire le même jour, de nouveaux modes de livraison émergent, notamment celle d'être livré à l'intérieur de son domicile. Walmart InHome Delivery donne déjà la possibilité de vous déposer vos colis directement dans votre réfrigérateur ou encore dans la maison ou le garage.

Des boutiques éphémères

Une autre tendance est l’émergence du e-commerce hors ligne. Certains magasins e-commerce profitent d’une période comme celle de Noël pour monter leur boutique éphémère. Ces magasins physiques donnent la possibilité d’avoir pignon sur rue pour une période donnée. Amazon s’est également lancé avec sa chaîne de magasins physiques. En 2021, on devrait observer une hausse des marques e-commerce dans les artères populaires occupant des boutiques pop-up.

Acheter directement depuis sa télé

On ne parle pas de téléshopping ici, mais bien de « TV shoppable », le terme anglais, qui permet aux spectateurs d’acheter en quelques cliques les produits vus dans leurs séries préférées. Cela vous est peut-être arrivé de flasher sur le pull ou la robe d’une actrice dans un film. Vous pourrez bientôt cliquer sur le produit et le trouver directement en ligne. Cette technologie pourrait bientôt être intégrée dans les Smart TV.

Le e-commerce de seconde main ou Recommerce

Le marché de l'occasion devrait doubler au cours des cinq prochaines années. Même si certaines plateforme comme Vinted ou eBay connaissent un grand succès, il faut voir plus grand. Les consommateurs étant de plus en plus conscients des enjeux environnementaux, les ventes d'occasion d'articles de luxe vont bouleverser l'industrie du reCommerce. Cela présente une belle opportunité pour les enseignes d'ouvrir leur propre marché de reCommerce et de transformer les achats d'occasion en une expérience d'achat intéressante.

La personnalisation avancée

En 2021, de plus en plus de marques devraient proposer la possible de personnaliser leurs produits. C’est déjà le cas sur le site de Nike qui permet de personnaliser les Nike Airs. L'impression 3D devrait fortement aider dans ce domaine et devenir plus abordable pour les marques.

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