Assurance auto : faites des économies avec les comparateurs

2270 EUROS
En 2012, les Français auraient dépensé en moyenne 2270 euros en
assurances.

L’assurance automobile, obligatoire pour rouler sur les routes de France selon le code de la Route, est une dépense importante pour les ménages. Alors que la situation économique n’est pas des meilleures, la France se dirige vers une récession de plus de 8% en 2020 liée à la crise du Covid-19, il est temps de réfléchir à des moyens de faire des économies.

Depuis plusieurs années, les ménages sont de plus en plus nombreux à comparer leurs assurances (auto, habitation…) avec des comparateurs en ligne pour trouver le meilleur prix.

Assurance auto : un budget de plus de 600 euros par an

L’importance de l’assurance automobile dans le budget d’un ménage français n’est pas anodine : en moyenne, pour une seule voiture, un ménage paye 618 euros par an, soit un peu moins de 60 euros par mois. Pour le peu que Monsieur et Madame aient besoin chacun d’un véhicule et la facture grimpe à plus de 100 euros par mois.

Et le montant final peut encore augmenter si le ménage a un enfant en âge de conduire et qu’il a, lui aussi, besoin d’un véhicule pour se déplacer : les jeunes de 18 à 25 ans payent généralement beaucoup plus cher en tant que « jeune conducteur » et la prime annuelle moyenne grimpe en flèche : plus de 1.000 euros par an.

Des économies avec les comparateurs

Heureusement, il est possible de faire des économies de plusieurs centaines d’euros ; nous avons testés ce comparateur d'assurances qui confirme ce que de nombreux Français savent déjà car ils ont pris l’habitude de chercher le meilleur prix pour leurs abonnements en tout genre : le prix baisse fortement bien que les garanties soient les mêmes.

Certaines compagnies d’assurances proposent des prix pouvant être plusieurs centaines d’euros inférieurs à ceux de leurs concurrents, alors que le véhicule et son conducteur sont assurés de la même manière.


A découvrir