Grosses Têtes : combien de millions pour attirer Ruquier sur RTL ?

Selon une étude du magazine Capital, Laurent Ruquier gagnerait 40 000
euros mensuels pour son émission sur Europe 1.

La rumeur courait depuis des mois. C'est désormais officiel. Laurent Ruquier, animateur vedette de France Télévision et d'Europe 1 va quitter cette station de radio pour rejoindre RTL, et remplacer Philippe Bouvard à la tête des "Grosses têtes". 

 

Il a certainement fallu proposer un contrat en or à Laurent Ruquier pour qu'il accepte de quitter "On va s'gêner", l'émission qu'il anime depuis une quinzaine d'années sur Europe 1.

Laurent Ruquier va remplacer Philippe Bouvard sur RTL

RTL a annoncé jeudi 20 mars l'arrivée à la rentrée prochaine de Laurent Ruquier, aux manettes des Grosses Têtes, puisque Philippe Bouvard, l'animateur historique de l'émission, prend une retraite bien méritée à 84 ans. Une page qui se tourne pour RTL puisque cela faisait 40 ans que Monsieur Bouvard animait son émission qui rassemblait quotidiennement près de deux millions d'auditeurs.

Un changement d'animateur délicat pour RTL

C'est un joli coup pour RTL qui cherchait depuis des mois un remplaçant à la tête des Grosses Têtes. Un choix délicat puisqu'on se rappelle l'épisode de 2000, où la station avait tenté de remplacer Philippe Bouvard, et avait perdu par là des millions d'auditeurs, avant de le rappeler finalement. L'arrivée de Laurent Ruquier marque un transfert majeur du monde de la radio.

Ruquier, payé 40 000 euros mensuels chez Europe 1 ?

C'est également un très beau coup pour l'animateur de 'On va s'gêner" qui quitte cette émission, qui grimpait toujours dans les audiences. On ne sait pas quels sont les dispositions financières de l'arrivée de Ruquier sur RTL. L'animateur a toujours refusé de révéler ses différents salaires. Le magazine Capital, pourtant, avait consacré en février dernier un dossier complet au "Ruquier-business", estimant que son seul salaire chez Europe 1 pouvait atteindre 40 000 euros mensuels... 


A découvrir