Les plateformes de trading en Bourse

Des centaines de plateformes de trading en Bourse sont disponibles sur Internet. Il existe des annuaires pour les référencer.

Investir sur les marchés action via Internet, procéder à l'achat d'actions en ligne, c'est une chose, mais comment choisir par quel site passer ? Des portails existent, et référencent certains d'entre eux en recensant leurs différentes caractéristiques.

Ils proposent notamment d'investir en utilisant les options binaires, des instruments financiers qui sont en fait des options sur ce qu'une valeur, une matière première, un indice ou un secteur vont faire dans les prochains jours, semaines, ou mois. Basiquement, baisser, ou augmenter ! 


Si l'option que vous avez choisie se réalise dans les délais prévus, vous êtes récompensé. Si en revanche, elle ne se concrétise pas, vous perdez les sommes investies. 

Rappelons qu'en France, seuls les sites agréés par l'AMF, l'autorité des marchés financiers, sont autorisés à exercer sur le territoire national. Une liste des sites  Internet non autorisés est publiée par l'AMF sur son site Internet, et réguliérement mise à jour. Cependant cette liste n'est pas exhaustive, rappelle l'AMF, et de nouveaux sites non agréés peuvent apparaître, puis disparaître au bout de quelques jours ou quelques mois, emportant au passage les placements des investisseurs imprudents...


A découvrir