Ces lois économiques qui ne marchent plus !

1539,42 ?
Le SMIC brut mensuel est de 1.539,42 ?

Cette semaine une vidéo consacrée à un sujet fondamental à savoir ces lois économiques que l’on croyait absolues, éternelles et intangibles et qui pourtant ne fonctionnent plus parce que l’économie mondiale est cassée.

L’idée n’est pas de moi mais du magazine Alternatives Economiques, et je pense qu’ils ont mis le doigt sur LE vrai sujet, un sujet qu’il faut considérablement développer pour aider à la compréhension de tous des nouvelles lois qui dirigent notre économie, une économie mondiale aux équilibres traditionnels brisés.

Nous verrons donc plusieurs sujets, celui de la relation entre injection monétaire et inflation, ou encore le rapport entre le chômage bas et les salaires qui devraient monter mais qui ne montent plus, la hausse du Smic qui détruit des emplois, sans oublier que les entreprises ont besoin de l’épargne des ménages et enfin… que les taux d’intérêt ne peuvent pas être négatifs !

Bref, cette vidéo aborde des sujets passionnants et très… importants !

Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo sur la chaîne YouTube du Grenier de l’éco

Bon visionnage à vous et bonne semaine.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !


A découvrir

Charles Sannat

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l'Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.

Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com

Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.