Notre avis sur Maisons Pierre : le célèbre constructeur de maisons



Vous rêvez de pouvoir construire votre propre domicile ? Nous vous proposons notre avis de Maisons Pierre, avant de faire appel à ce bâtisseur de qualité. Voici quelques éléments d’information pour vous faire un avis sur ce constructeur qui vous permettra d’être le fier propriétaire d’une splendide demeure.

Le leader francilien de la construction

Comme le rappellent ici les avis de Maisons pierre, en Ile-de-France, le premier constructeur spécialisé dans la maison individuelle n’est autre que Maisons Pierre. Le groupe souhaite étendre son champ d’action à travers tout l’Hexagone par le biais de la franchise. Entre juin 2016 et début 2017, cinq bâtisseurs ont déjà signé pour adopter la marque. Tous les candidats ont été scrupuleusement formés avant de démarrer leur activité.

Mais l’enseigne ne compte pas s’arrêter là, et ses objectifs de déploiement continueront tout au long de l’année 2017 et au-delà. Son objectif est de proposer son concept de domiciles écologiques et accessibles au plus grand nombre.

Ce projet est porté par une équipe constituée autour de Maurice Penaruiz, l’ancien fondateur du groupe Mikit, qu’il a présidé pendant plus de trente ans. Les choix qui se feront dans les mois à venir porteront avant tout sur la qualité des candidats.

Des bâtiments à la hauteur de vos rêves

Plusieurs industriels travaillent avec le groupe pour lui fournir des matériaux de construction tels que les armatures. Ces dernières sont conçues en fonction des plans et des normes du groupe, ce qui assure une solidité optimale pour l’édifice, tout en maintenant des prix compétitifs et accessibles à tous. La marque est d’ailleurs la première à avoir généralisé la solution armature sur ses chantiers, même les plus petits projets.

Mais qui dit préconception ne dit pas forcément préfabriqué. D’après les avis sur Maisons Pierre, il n’utilise aucun préfabriqué, ce qui lui permet d’adapter sa méthode à tous les types de terrains.

Par ailleurs, la menuiserie construite en 46mm il y a plusieurs années est aujourd’hui passée en 68mm. Cette augmentation du bois permet d’améliorer l’isolation thermique, notamment grâce à de plus grandes capacités en termes de vitrage. Pour la marque, l’accroissement du bois est donc un atout de plus dans le cadre des domiciles individuels. Ces derniers sont plus chaleureux et plus confortables, et c’est bien là tout l’intérêt qu’on leur associe.

Dans les murs et les combles, la fiabilité des isolants permet en outre de protéger les occupants des nuisances sonores et des écarts de température. Faire le choix et votre avis sur Maisons Pierre, c’est donc opter pour un cocon familial préservé de l’extérieur.

Maisons Pierre : avis sur la transition énergétique

Le constructeur a rejoint le programme COMEPOS en 2013. Ce projet a pour ambition de voir se dresser vingt-cinq habitations à énergie positive à travers l’Hexagone. L’enseigne francilienne s’est engagée à ériger cinq d’entre elles.

Son objectif est de pouvoir rendre accessibles à tous des domiciles écoresponsables, qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Alors que le secteur du bâtiment est le premier consommateur d’énergie, il importe que les entreprises adoptent correctement le tournant de la transition énergétique. D’autant plus que la règlementation bâtiment durable de 2020 mettra l’accent sur les énergies renouvelables et la diminution des émissions des gaz à effet de serre.

Le constructeur est donc un pionnier en termes d’installations écologiques, telles que le chauffe-eau thermodynamique, les panneaux solaires, le triple vitrage ou encore les capteurs d’ensoleillement.

Le groupe associe donc efficacité du bâti et respect de l’environnement. En avance sur son temps et prêt à affronter les exigences de demain, il y a fort à parier qu’il réussisse à s’imposer d’ici quelques années en tant que l’un des chefs de file français du bâtiment.


A découvrir