Netflix : forte augmentation des prix des forfaits aux États-Unis

12,99  DOLLARS
Aux États-Unis, le forfait Standard est le plus populaire de Netflix,
il passe à 12,99 $ par mois.

Avec des hausses pouvant aller jusqu’à 18%, les forfaits de Netflix sont brusquement devenus beaucoup plus chers aux États-Unis. En attendant la France ?

Produire des contenus originaux et de qualité, c’est la marque de fabrique de Netflix et ce qui lui permet de gagner de nouveaux abonnés. Le problème, c’est qu’il faut bien financer ces programmes et pour y parvenir, le leader de la vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) n’a qu’un seul levier à sa disposition : augmenter le prix de ses forfaits. C’est ce qu’a décidé Netflix pour ses clients américains. Avec des hausses de tarifs parfois spectaculaires : le forfait de base (un écran) revient désormais à 8,99 $, soit 1 $ de plus (+12,5%).

Une hausse de plus de 18%

L’abonnement Standard, qui permet de consulter les contenus sur deux écrans simultanément, coûte maintenant 12,99 $ au lieu de 10,99 $ : c’est une augmentation de deux dollars, soit 18,2% ! Il s’agit de la hausse la plus importante. La formule Premium (quatre écrans, 4K) est facturée 15,99 $ par mois, contre 13,99 $ auparavant (+14,3%). Netflix demande à ses abonnés américains un sérieux coup de pouce pour continuer à « investir dans du divertissement de grande qualité et à améliorer l’expérience globale », comme s’en explique le service.

Contenus exclusifs

Une précédente augmentation avait eu lieu aux États-Unis : en octobre 2017, le forfait Premium passait de 11,99 $ à 13,99 $. Sans que cela n’effraie les abonnés, qui sont 58,8 millions sur son premier marché (137 millions dans le monde). Netflix peut se permettre de perdre quelques abonnés si le revenu moyen par client augmente. Quant à la France, l’entreprise n’a rien annoncé.


A découvrir