Le gouvernement lance une application smartphone pour payer ses PV

Cropped Favicon 1.png
Par Jean-Baptiste Le Roux Modifié le 22 janvier 2015 à 13h21
Pv Payer Amende Application Lancement Etat Police

Pas de répit pour les automobilistes contrevenants ! Le gouvernement, via le ministère de l'Intérieur et celui des Finances, vient de lancer une application destinée à payer ses amendes directement depuis son smartphone. L'idée est d'alléger les procédures administratives, le fameux choc de simplification.

Payer ses PV n'aura jamais été aussi simple !

Une nouvelle application mobile pour payer ses PV

Le gouvernement vient de lancer sur le marché des applications mobiles, une nouvelle appli, baptisées sobrement "amendes.gouv", et qui permet de payer ses amendes directement depuis son smartphone. Cette application fait suite au site désormais bien connu www.amendes.gouv.fr et au numéro 0811 10 10 10. Ces deux moyens de paiement restent effectifs. Il faudra désormais compter sur cette nouvelle application, au fonctionnement similaire de celui du site Internet.

L'Etat récupère près de deux milliards d'euros de recettes des amendes et autres PV de stationnement chaque année.

Amendes.gouv téléchargeable sur Google Play Store et l'App Store

Le principe est simple. Vous téléchargez l'application disponible sur les plateformes Google Play Store pour Android et App Store pour Apple. L'application est bien entendu gratuite. Ensuite vous renseignez le numéro de télépaiement présent sur le PV ou bien vous flashez le QR code également indiqué sur l'amende. Il ne vous suffit plus que renseigner vos coordonnées de carte bancaire et de payer. Un justificatif peut ensuite être téléchargé depuis l'application ou bien être envoyé sur votre boîte mail.

Faciliter les démarches administratives

L'application est disponible en cinq langues pour permettre les paiements d'amende entre différents pays. Le gouvernement précise avoir lancé cette appli dans le but de faciliter les démarches administratives des personnes concernées, toujours dans l'idée du fameux choc de simplification voulu par François Hollande.

Cropped Favicon 1.png

Jean-Baptiste Le Roux est membre de la rédaction d'Economie Matin

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Le gouvernement lance une application smartphone pour payer ses PV»

Laisser un commentaire

* Champs requis