Piratage : un nouveau logiciel prétend forcer l'iCloud

37,4 MILLIARDS $
Apple, dont le chiffre d'affaires atteint 37,4 milliards de dollars
pour le troisième trimestre 2014, pourrait être au centre d'un nouveau
scandale de piratage et de sécurité.

Après le scandale de The Fappening en septembre 2014 Apple va-t-elle faire de nouveau l'objet d'un scandale sur sa sécurité ? Un nouveau logiciel posté sur GitHub prétend pouvoir pénétrer dans n'importe quel compte iCloud en utilisant une faille de sécurité encore inconnue par Apple. Si la chose s'avère être vraie, le créateur prétend ne pas avoir essayé mais certains utilisateurs de Reddit annoncent que ça marche, Apple pourrait être dans le pétrin. Et vos photos avec.

iDict : pour pirater (encore) iCloud


Un certain pirate du nom de Prox13 a publié sur GitHub un nouveau logiciel pour pirater l'iCloud d'Apple. Un logiciel qui, à l'en croire, serait 100% efficace et permettrait de pénétrer dans n'importe quel compte iCloud.


Le logiciel permettrait de contourner la double sécurité d'Apple en utilisant une faille dont Apple n'aurait pas connaissance. De quoi inquiéter la marque à la pomme après le scandale des photos piratées de stars, dont Jennifer Lawrence, survenu en septembre 2014.


Prox13 déclare néanmoins ne pas avoir essayé son logiciel et annonce l'avoir publié pour prévenir Apple. Le logiciel est en libre-service mais nécessite néanmoins quelques connaissances en informatique pour pouvoir l'utiliser.


La suite nous dira si on va avoir droit à un début d'année 2015 sous le signe d'un nouveau scandale de sécurité.


A découvrir