SCANDALE : Trafic de drogue d’état et négociations secrètes sur la justice privée dans le cadre du TAFTA

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 24 mai 2016 à 10h27

Nous allons être « complotistes » aujourd’hui, que dis-je, nauséabonds et cela va vous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire conformément à la dialectique en vigueur dans notre beau pays.

Je vais donc citer deux journaux connus pour leurs positions totalement extrémistes et xénophobes afin de vous parler de deux articles.

L’un est de ce journal fasciste du nom de Libération. L’autre, encore plus à droite de la droite, porte le nom de Le Monde et vous l’aurez compris, je fais de l’humour noir un poil ou un tantinet décalé tant mon agacement commence à devenir profond mais je suppose que vous ressentez sensiblement la même chose que moi, à savoir une forme d’immense lassitude.

Bref, un article ultracomplotiste de Libé, qui vient de terminer une enquête assez géniale il faut le dire, montre qu’au plus haut niveau de la police on couvre des trafics de drogue de 15 tonnes par mois de cannabis, ce qui veut dire pas loin de 200 tonnes à l’année… Oui, vous avez bien lu. 200 tonnes d’importation. Bon Libé ne se lance pas dans les accusations en l’air et évite de poser les vraies questions (on ne peut pas leur en vouloir non plus) du genre d’où vient cette drogue, enfin de quel pays (et on connaît ce pays) et à qui va le pognon (et on sait où va l’argent).

200 tonnes de cannabis achetés par l’État !! « Trafic d’État » titre Libé !!

C’est pas tout à fait ça tout de même mais quand vous aurez lu l’enquête de Libé, les bras vont vous en tomber par terre. Je vous passe aussi les liens entre trafic de drogue et financement du terrorisme sans oublier encore une autre question très importante du type qui a filé les renseignements aux douaniers pour fliquer les flics. Hein, je vous le demande !! Certainement pas la DGSI qui en a plein le dos de traquer le terroriste d’un côté tandis que la police au plus haut niveau couvre les trafiquants qui les financent…

Nous atteignons avec cette histoire l’un des deux sommets de notre bêtise, de notre corruption mais aussi de notre incapacité à gouverner avec sagacité. C’est au mieux du grand n’importe quoi, au pire un immense scandale d’État.

La France promeut l’arbitrage privé du Tafta au sein même de l’Europe

Ça c’est le titre de cet autre article concernant le TAFTA que nos dirigeants bien socialos devant ne veulent pas signer évidemment, surtout que les élections approchent et que pour être réélus – parce que la soupe des goinfrosaures à crête rose est bien bonne –, il faut d’une part que la France aille mieux, même si le dire est un énorme mensonge quotidien, et d’autre part faire croire au peuple de gauche que le TAFTA, on est contre.

Une fois les élections passées, on validera ce traité terrible de libre-échange qui va nous livrer au totalitarisme marchand le plus cruel (qui je le rappelle n’a rien à voir avec le capitalisme) et le gentil gouvernement aura 4 ans devant lui pour faire oublier cette trahison de plus.

Accrochez-vous et lisez un peu ce qu’écrit Le Monde… cet horrible canard d’estrêêêême droate (c’est de l’ironie).

« La France, héraut de la lutte pour un Tafta plus équitable et contre des tribunaux privés au service des multinationales ? Cette image que le gouvernement tente de renvoyer depuis quelques semaines risque d’être mise à mal par un document confidentiel consulté par Le Monde, dans lequel un groupe de cinq pays européens, dont la France, propose l’instauration d’une juridiction d’exception européenne au service des entreprises souhaitant attaquer les décisions des États. »

Une fin de mandat hallucinante !

Hypocrisie, duplicité, mensonges manipulations, trafic de drogue, et tant que nous y sommes complicité avec une entreprise terroriste ayant entraînée le massacre et la mort de 130 de nos concitoyens dans les conditions les plus abjectes.

Il y a de quoi se poser de vraies questions sur ces grands malades qui nous gouvernent si tant est que nous puissions appeler « gouverner » leur mode de fonctionnement.

Il faut noter, pour la bonne objectivité de l’histoire, que ce dossier sur les 200 tonnes de cannabis importés avec la complicité de l’État en France – ce qui correspond tout de même à une bonne part du cannabis consommé dans notre pays – ne remonte pas uniquement à cette administration socialiste mais que ce petit cinéma semble durer depuis bien longtemps, sans doute trop longtemps.

Accessoirement, il est assez prévisible que le cours du cannabis grimpe en flèche et que la pénurie s’installe pendant quelques semaines, un peu comme pour le plein de votre voiture.

Mais comme la France va mieux, le gouvernement répétera, même si les stations sont vides, qu’il n’y a pas de pénurie.

Ainsi va notre pauvre pays, en pleine déconfiture et disons-le, désormais, en plein effondrement. Oh ce n’est pas encore un effondrement brutal, mais chaque jour qui passe, les leviers répondent un peu moins et les déliquescences de notre pays deviennent de plus en plus évidentes même pour ceux qui ne veulent pas voir.

En attendant, mes chers amis, préparez-vous, il est déjà trop tard !

Article écrit par Charles Sannat pour Insolentiae

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.