Toujours plus de voyageurs sur Air France-KLM

9,1 MILLIONS
Le groupe Air France-KLM a transporté 9,1 millions de passagers en
septembre.

Benjamin Smith, le nouveau directeur général d'Air France-KLM, va pouvoir s'appuyer sur les bons chiffres du nombre de voyageurs en septembre pour impulser son projet de relance de la compagnie aérienne.

Ces chiffres tombent à un point nommé alors que la nouvelle direction veut transformer l'entreprise pour en faire de nouveau un leader mondial. Avec 9,1 millions de passagers transportés en septembre, Air France-KLM affiche une croissance de 2,7%. Rappelons que le groupe franco-néerlandais compte Air France et KLM bien sûr, mais aussi la low cost Transavia et HOP!, pour les liaisons intérieures. Les destinations les plus prisées durant cette période ont été les Amériques, et notamment l'Amérique Latine, les Caraïbes et l'océan Indien.

La star Transavia

Transavia a remarquablement augmenté le nombre de voyageurs transportés avec une croissance de 7,1% par rapport à la même période de l'an passé. La compagnie à bas coûts a enregistré 1,67 million de voyageurs. KLM aussi affiche une belle progression, de 2,8% (2,9 millions de voyageurs). Enfin, Air France et Hop! ont transporté 4,5 millions de voyageurs, soit une hausse de 1,2%. Les capacités d'Air France, de KLM et de Hop! ont augmenté de 2,5%, celles de Transavia de 7,4%. La croissance des capacités de l'ensemble du groupe est de 3%.

Des capacités et un trafic en hausse

Les destinations vedettes ont donc été l'Amérique Latine pour laquelle la progression s'est établie à 8,9%. Ce chiffre est de 4,8% pour l'Amérique du Nord, et de 2,8% pour les Caraïbes et l'océan Indien. En ce qui concerne l'Asie, la croissance est stable avec 0,2%. En revanche, la zone Afrique et Moyen-Orient accuse une baisse de 2,9%. Le trafic, une mesure de référence qui exprime le nombre de passagers au kilomètre parcouru, est de 2,5% pour Air France, KLM et Hop!. Il s'établit à 3,3% avec Transavia.


A découvrir