Serrurier, les réflexes à adopter pour éviter les arnaques

Vous avez besoin de l’intervention d’un serrurier, alors avant de le faire intervenir, il est bon d’avoir les bons réflexes pour éviter les arnaques.

Trouver un bon serrurier : nos conseils pour éviter l'arnaque

Généralement, le moment où vous devez contacter un serrurier n’est pas toujours évident. En effet, vous perdez vos clés et vous ne pouvez plus rentrer chez vous, l’urgence est importante. Il faut alors contacter un bon serrurier qu’il soit 11h du soir ou bien un dimanche matin. Toutefois, si cette situation est toute nouvelle pour vous, vous n’avez pas forcément de contact particulier vers qui vous tourner. Il faut alors connaître quelques astuces pour éviter l’arnaque du serrurier. Cette situation est assez classique dans ce domaine, surtout dans les grandes villes.

Observer les bons éléments chez le professionnel avant de le contacter

Sur internet, il est aujourd’hui particulièrement simple de trouver de nombreux professionnels. Entre les annuaires en ligne et les sites internet des professionnels, vous avez du choix. Cependant, le choix ne signifie pas forcément la qualité du bon serrurier. Il faut alors pouvoir avoir quelques réflexes afin de se tourner vers des personnes compétentes.

Dans un premier temps, il est toujours intéressant de pouvoir observer le site internet du serrurier. En effet, celui-ci vous donne des informations sur ses services et sur ses déplacements. Dans les grandes villes, ce détail compte beaucoup, notamment si vous devez contacter un serrurier à Clermont-Ferrand. L’idéal est de pouvoir trouver les tarifs directement sur le site internet du professionnel pour éviter l’arnaque du serrurier. Aujourd’hui, de nombreux professionnels optent pour le site internet afin d’avoir une vitrine parfaite pour leurs clients. C’est le cas, par exemple pour  www.depannagedefrance.fr.

Ensuite, il est parfois possible de constater la présence d’avis vérifiés sur le site internet du bon serrurier. Cet indicateur est précis pour vous permettre de comprendre la qualité du travail réalisé par ce dernier.

Le premier contact avec le serrurier : posez les bonnes questions !

Le contact des professionnels s’effectue pour des raisons pratiques par téléphone. Ce format vous permet de poser facilement toutes vos questions et de connaître un peu mieux l’activité du bon serrurier. Mais alors, quelles sont les questions importantes à poser lors de cet échange ?

Vous pouvez trouver quelques réponses sur le site internet du professionnel pour éviter l’arnaque du serrurier. Toutefois, il est possible que le site manque de certaines précisions. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à profiter de votre appel téléphonique pour obtenir toutes les précisions importantes.

Par exemple, vous pouvez demander si la réalisation d’un devis avant l’intervention est bien gratuite. De plus, vous pouvez aussi demander au serrurier son tarif en fonction des kilomètres de déplacement à réaliser jusqu’à votre logement pour avoir une idée du montant de votre devis. Il faut penser à une éventuelle majoration si vous lui téléphonez un jour férié, la nuit ou un dimanche. Des conseils sur l’aménagement de votre intérieur sont disponibles sur le site nidouillet.fr.

En plus, vous pouvez demander au professionnel les modalités de règlement. Il n’est pas toujours évident d’avoir des espèces sur soi lors d’une urgence. Alors, votre professionnel accepte-t-il la carte bleue ? Pouvez-vous le régler par chèque ? Ces détails importants sont à anticiper lors du déplacement d’un bon serrurier. Ainsi, en posant ces questions vous limitez tout de même l’arnaque du serrurier.

Le déplacement du professionnel sur place pour l’intervention

L’arnaque du serrurier peut aussi se remarquer lorsque le professionnel arrive sur place. Son travail n’est pas sérieux et ses gestes ne paraissent pas professionnels. Observez ces détails pour reconnaître rapidement un mauvais serrurier. En parallèle, vous pouvez trouver des conseils complémentaires pour éviter l’arnaque du serrurier lors de son dépannage à domicile sur le site 60millions-mag.com.

En définitive, il est important de se montrer vigilant, en amont, mais aussi durant l’intervention du professionnel afin de trouver un bon serrurier. Ces réflexes vous permettent d’éviter ou de limiter les mauvaises surprises.


A découvrir