VivaTech 2019 : Open Bubble révolutionne la rencontre à l'ère digitale

97 %
97% des utilisateurs se déclarent très satisfaits des rencontres
effectuées.

Faire se rencontrer deux personnes : en voilà une belle idée ! OpenBubble veut que le digital redevienne un outil pour permettre des rencontres amicales dans la vraie vie.

Open Bubble est un concept innovant qui permet de faciliter les rencontres amicales, locales et immédiates dans la vraie vie. Ce service digital est accessible via un site mobile (openbbl.net) et un chatbot sur Messenger (m.me/openbbl).

Faire se rencontrer les personnes en fonction de leurs disponibilités

Ici pas de "match" entre deux personnes en fonction de leurs goûts, leur métier, ou encore leur sexe, pas de choix parmi une liste de photos ou de profils. OpenBubble offre des rencontres en fonction uniquement de la disponibilité des personnes et du lieu où elles se trouvent. Et ça marche ! Pour preuve, 97% des utilisateurs se déclarent très satisfaits des rencontres effectuées. Le but d'OpenBubble est de permettre de se reconnecter dans la vraie vie. Et ce, en toute confiance !

Le hasard et la chance redeviennent des acteurs et retrouvent une place dans la vie quotidienne. Georges de La Ville-Baugé, le créateur d'Open Bubble explique ce qu'il l'a poussé à se lancer dans ce projet : "Après avoir passé plus de 35 ans à jouer avec des ordinateurs j’ai (enfin) réalisé que l’humain est la plus belle des richesses, malgré toutes les tracasseries de la vie quotidienne et de la vie en société..."

Lutter contre la solitude

Evidemment, le but premier d'Open Bubble est de mettre fin à la solitude dont souffrent de plus en plus de personnes. Georges de La Ville-Baugé détaille : "Les occasions de rencontrer de nouvelles personnes sont presque infinies, mais il y a chez la plupart d’entre nous une réticence à aller frontalement aborder l’autre, par pudeur, par timidité, par crainte de déranger. Il y a aussi la crainte de ne pas savoir quoi dire. Open Bubble lève ces deux écueils."

Et ces rencontres peuvent se faire partout. Deux personnes qui attendent un avion à l'aéroport peuvent ainsi être mises en contact, comme deux visiteurs d'un salon professionnel, ou un voyageur qui découvre une nouvelle ville avec un local. Ici le digital joue un simple rôle de coup de pouce pour des rencontres immédiates : les personnes sont donc naturelles puisqu'il n'y a pas d'enjeu a priori. Au final il est très important de préciser que l'application, gratuite pour tous, garantit qu'aucune donnée des utilisateurs ne sera jamais exploitée ou diffusée.

Open Bubble a été sélectionnée par Orange pour être présente à VivaTech sur son stand, ils sont présents sur le stand J09-022 jusqu'au 18 mai 2019. 
Site officiel : openbubble.net

Christophe Pacaud et Jean-Baptiste Giraud ont reçu Georges de La Ville-Baugé, le fondateur d'Open Bubble, dans RTL Grand Soir le 15 mai 2019,


A découvrir