Le site Rappel Conso a lancé une nouvelle alerte concernant un produit en vente en France.
Rappel de l’adhésif à vis haute résistance YZAN : risques chimiques identifiés

Alerte de sécurité : rappel de l'adhésif à vis haute résistance YZAN en raison de risques chimiques
Dans une récente décision visant à protéger la santé publique, un rappel de produit a été émis pour l'adhésif à vis haute résistance de la marque YZAN. Ce rappel concerne tous les lots de ce produit actuellement disponibles pour la vente en France.
Produit affecté
Le produit concerné est l'adhésif à vis haute résistance, fabriqué par YZAN, sous la référence 243. Il est conditionné en flacons de 50g avec le GTIN 7018777261. La période de commercialisation couvre une distribution en France entière via la plateforme Temu.
Motif du rappel
Le rappel a été initié suite à des découvertes indiquant que le produit est corrosif pour la peau et les yeux. Malheureusement, il ne dispose pas de dispositifs de sécurité nécessaires, tels que des fermetures sécuritaires pour les enfants ou des indications tactiles pour les personnes malvoyantes.
Recommandations aux consommateurs
Les consommateurs sont priés de ne plus utiliser ce produit immédiatement pour éviter des risques de blessures chimiques. Ceux qui ont déjà acheté l'adhésif à vis haute résistance YZAN peuvent demander un remboursement intégral. Pour toute information supplémentaire, les clients peuvent accéder à la page de support de Temu à l'adresse suivante : Temu Support Center.
Modalités de remboursement
Les consommateurs sont encouragés à contacter Temu pour organiser le retour du produit et obtenir leur remboursement. Aucune limite de date pour le rappel n'a été spécifiquement mentionnée, mais il est conseillé d'agir rapidement.
Ce communiqué a pour objectif de garantir que le produit potentiellement dangereux ne demeure pas dans les foyers ou lignes commerciales. Pour plus d'informations sur les alertes et rappels de produits, veuillez consulter : Rappel Conso.
Ce texte fournit toutes les informations essentielles concernant le rappel, tout en orientant les consommateurs sur les mesures appropriées à prendre, et où trouver davantage d'assistance.
Retrouvez les autres rappels de produit publiés par la DGCCRF
