Dailymotion : Vivendi et Niel intéressés par le rachat des parts de France Télécom

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 3 mai 2013 à 8h30

Le feuilleton Dailymotion continue !

Après l'imbroglio politique causé par Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, en s'opposant au rachat de 75 % du capital de Dailymotion par Yahoo !, d'autres repreneurs se font connaître. Il s'agit du groupe Vivendi, déjà en négociation avec Arnaud Lagardère pour la vente de Canal + (lire ici), et la holding Le Monde Libre détenue par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre Bergé. Dans leur ligne de mire ? La part de France Télécom au capital de Dailymotion.

Vivendi aurait d'ailleurs indiqué, jeudi, à Stéphane Richard, son intérêt pour la start-up française. Quand à la holding de Xavier Niel, elle aurait formulé une offre, mais à un prix bien inférieur à celui proposé par Yahoo !.

Quoi qu'il en soit, ces deux propositions devraient rester sans suite du côté de Dailymotion, qui a besoin, en fait, d'offres étrangères de manière à pouvoir développer son activité, aux Etats-Unis et en Asie, de façon à concurrencer Youtube, détenu par l'américain Google.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.