Emmanuel Macron : une sensibilité entrepreneuriale

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Sophie de Menthon Publié le 28 août 2014 à 12h28

Depuis 2 ans les chefs d'entreprise du Mouvement ETHIC ont eu l'écoute concernée d'Emmanuel Macron. Il les a consultés sur des questions précises à plusieurs reprises. Sans jamais critiquer ni répondre aux critiques des patrons sur la politique menée ou le Gouvernement, il cherchait les solutions.

Emmanuel Macron n'est pas le porte-parole des banquiers ni leur défenseur, il se définit plutôt par sa grande proximité avec les entrepreneurs. Ce n'était une boutade lorsque dans la semaine qui a précédé son départ de la Présidence de la République, à la question « qu'allez-­‐vous faire maintenant ? » il a répondu les yeux brillants: « je vais vous faire plaisir, j'ai envie de monter ma boîte » !

Il faut féliciter le Président de la République d'avoir "osé" reconnaître le talent d'un jeune conseiller et de le promouvoir avec un risque symbolique très important. Reste à ne pas être déçus, à ce que le nouveau Ministre ait les coudées franches et que, comme le disait certains partants, qu'il n'ait pas à « avaler de couleuvres » !

Des paroles aux actes, des convictions aux mesures... Il y a tout le défi actuel. Le Mouvement ETHIC souhaite la réussite de ce Gouvernement.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Sophie de Menthon est la présidente du mouvement patronal Ethic. Elle est également membre du conseil économique et social (CESE), et auteur de nombreux ouvrages pédagogiques ou de vulgarisation pour la jeunesse.    http://www.sophiedementhon.fr/

Suivez-nous sur Google News Economie Matin - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Emmanuel Macron : une sensibilité entrepreneuriale»

Laisser un commentaire

* Champs requis