Investir dans l’immobilier en Floride : est-ce un bon plan ?

La Floride fait partie des États américains les plus propices à un investissement immobilier. De nombreuses caractéristiques comme la démographie, le marché de l’immobilier local et les avantages fiscaux rendent la Floride encore plus attractive. Découvrez dans cet article si l’investissement immobilier Floride est un bon plan ou non.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 20 janvier 2023 à 11h57
Investir Immobilier Appartement Floride

La Floride, l’État américain qui attire plus les investisseurs étrangers par ses atouts

Depuis quelques années maintenant, la Floride est le tout 1er État du Sud des États-Unis où les étrangers préfèrent investir, y compris les Français, en raison de ses atouts attractifs. Selon les experts américains de l’immobilier, 22 % des investissements immobiliers floride sont réalisés par des étrangers. Et Orlando est la ville la plus privilégiée des Français, car Orlando immobilier leur offre un accompagnement personnalisé à chaque étape de leur projet.

Orlando immobilier est en effet la première agence immobilière à Orlando 100 % Francophone. Elle maitrise parfaitement le marché immobilier Orlando et dans toute la Floride. Que ce soit pour investir dans la location de maison orlando, la location de vacances floride ou pour un achat immobilier usa, elle saura vous aider à trouver le bon plan de l’année.

Les atouts attractifs du secteur de l’immobilier en Floride

Avantage Investir Immobilier Floride

Les caractéristiques qui poussent les étrangers à acheter une maison à vendre en floride ou à investir en floride sont diversifiées :

  •  Une démographie galopante qui fait grimper la demande en logement locatif ;
  •  Un taux d’emploi plus élevé (seulement 4,5 % de taux de chômage) ;
  •  Une fiscalité allégée avec un taux d’impôt sur le revenu de l’État à 0 % ;
  •  Un climat doux favorisé par la grande maitrise des épisodes d’ouragans.

En plus de ses atouts, la Floride affiche une économie en développement grâce à un tourisme inégalé. En 2019 par exemple, le nombre de visiteurs enregistrés en Floride est de 131,4 millions.

La Floride, un investissement immobilier rentable

Investir pour acheter un appartement en floride afin de le louer est un investissement immobilier en floride rentable. En réalité, la rentabilité d’un investissement immobilier dans une résidence secondaire floride par exemple se détermine à partir de plusieurs critères.

  •  Le prix d’achat du bien (tous frais compris) ;
  •  Les loyers mensuels perçus ;
  •  Les frais liés à la perception des loyers ;
  •  La fiscalité des revenus ;
  •  La plus-value à encaisser sur le bien lors de sa revente.

Aux États-Unis, tout est public et transparent. Vous avez accès à toutes les données nécessaires pour déterminer la rentabilité d’un bien immobilier. Cependant, retenez que le prix d’un bien immobilier varie selon son emplacement, son état, la demande, etc. En vous faisant accompagner par des professionnels du marché de l’immobilier en floride, vous éviterez d’acheter un appartement Floride qui a été mis en vente 20 ou 25 % en dessus du prix appliqué dans le secteur.

Rentabilite Loyers Investissement Immobilier Floride

Généralement, la rentabilité des loyers perçus avoisine les 10 %. Elle peut être plus ou moins ; tout dépend du prix d’achat du bien. Ce pourcentage (10 %) est aussi appliqué pour les frais de gestion du logement. Concernant l’imposition de ce type d’investissement immobilier floride, il est souvent à zéro. Par ailleurs, les prix des biens immobiliers en floride montent constamment et n’affichent pas de signes de ralentissement. Vous pouvez donc espérer une plus-value importante au moment de revendre votre bien immobilier.

Aucun commentaire à «Investir dans l’immobilier en Floride : est-ce un bon plan ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis