Les lycéens à vélo et le combat contre la drogue de Gérald Darmanin. Le 18h du 24 juin 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 24 juin 2021 à 16h25
18h Politique Jeudi 24 Juin 2021

Les lycéens à vélo et le combat contre la drogue de Gérald Darmanin. Retour sur l'actualité politique du jeudi 24 juin 2021.

Julien Bayou souhaite offrir un vélo à tous les lycéens d'Île-de-France

Invité de BFMTV mercredi 23 juin 2021, pour un débat d'entre-deux tours, l'écologiste Julien Bayou a mis en avant l'une de ses propositions phares pour l'environnement. Doter les lycéens d'Île-de-France de vélos. Il a ainsi déclaré : «Nous voulons 1.700 km de voies sécurisées et offrir un vélo à chaque lycéen et chaque lycéenne ».

Pour lui, cette initiative permettrait aux jeunes qui font souvent de petits trajets de « s'emparer du vélo et d'en faire leur moyen de locomotion préféré » formant ainsi une génération de cyclistes.

Gérald Darmanin continue son combat contre la drogue

Le ministre de l'Intérieur continue sa lutte contre la drogue en s'opposant fermement à l'ouverture d'une salle de shoot à Lille. Dans un courrier adressé lundi 21 juin au préfet du Nord, Gérald Darmanin a annoncé sa « ferme opposition » au projet et le refus de soutien de l'État à ce dernier.

Il estime ainsi, que « la drogue ne doit pas être accompagnée mais combattue », rappelant les nombreux problèmes de ces salles qui ont comme « inconvénient majeur de favoriser la fixation des consommateurs en un lieu unique, avec tous les troubles associés : dégradations, injection à la vue de tous, rixes… ».

Valérie Trierweiler fait une description peu flatteuse de François Hollande

L'ancienne compagne de François Hollande s'est laissée aller à une description peu flatteuse de l'ancien président sur RTL. Elle a ainsi déclaré « Tu prends un petit, gros, moche, chauve, tu te le fais piquer quand même ». Rappelant ainsi l'infidélité de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet.

Sept ans après cette infidélité qui mettra fin à leur relation de neuf ans, Valérie Trierweiler semble encore garder rancune à l'ancien prédisent. Elle avait d'ailleurs publié quelques mois plus tard un roman autobiographique Merci pour ce moment, dans lequel elle revenait longuement sur cette histoire d'amour contrariée.

Manuel Valls place Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon sur le même plan

De retour en politique française, l'ancien Premier ministre de François Hollande a estimé jeudi 24 juin 2021 sur Europe 1 que Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon étaient « sans aucune hésitation » sur le même plan. Refusant l'alliance du Parti socialiste avec la liste de la France Insoumise au second tour des élections régionales en Île-de-France, Manuel Valls a appelé à voter pour la candidate de droite Valérie Pécresse.

Pour Manuel Valls, il existe des gauches « irréconciliables » et l'alliance d'Audrey Pulvar et Clémentine Autain n'aurait pas dû avoir lieu. Il va même jusqu'à qualifier cette alliance de « faute politique et morale ».

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique