Les prophéties de Jean-Luc Mélenchon et l’emploi fictif de Julien Odoul. Le 18h du 7 juin 2021 de PolitiqueMatin.fr

Par Quitterie Desjobert Modifié le 8 juin 2021 à 8h35
18h Politique Lundi 7 Juin 2021
2022Jean-Luc Mélenchon prédit un meurtre durant la présidentielle de 2022.

Les prophéties de Jean-Luc Mélenchon et l'emploi fictif de Julien Odoul. Retour sur l'actualité politique du lundi 7 juin 2021.

Jean-Luc Mélenchon prédit un meurtre durant la présidentielle

Le candidat et leader de la France Insoumise en a étonné plus d'un en prophétisant dimanche 6 juin 2021, un meurtre durant la présidentielle de 2022. Jean-Luc Mélenchon a ainsi déclaré : « Vous verrez que dans la dernière semaine de la campagne présidentielle, nous aurons un grave incident ou un meurtre » ajoutant que cet incident aura pour but « de montrer du doigts les musulmans ». Le candidat aurait pu s'arrêter là mais s'est laissé à une petite phrase paranoïde « tout ça c'est écrit d'avance ».

Jean-Luc Mélenchon estime qu'un scénario se répète toujours au moment des élections « Nous aurons le petit personnage sorti du chapeau, nous aurons l'événement gravissime qui va une fois de plus permettre de montrer du doigt les musulmans et d'inventer une guerre civile, voilà, c'est bateau tout ça ».

Julien Odoul accusé d'emploi fictif par les siens

Julien Odoul est soupçonné par plusieurs conseillers régionaux du Rassemblement national d'avoir employé pendant plusieurs mois une assistante fictive. Leurs soupçons sont tels que le procureur de la République de Dijon aurait reçu un signalement selon le journal Libération. Tête de liste RN de la région Bourgogne France-Comté, Julien Odoul est visé par les siens.

C'est une nouvelle polémique dont le candidat se serait bien passé, après ses propos sur le suicide des agriculteurs. Discutant de suicide d'agriculteurs, Julien Odoul avait alors ironisé demandant : « Est-ce que la corde est française ? ».

L'Institut de Didier Raoult, théâtre d'un cluster géant

Entre mi-mars et début avril 2021, l'IHU Méditerranée Infection Marseille de Didier Raoult a été le théâtre d'une vague de contamination. Une dizaine de personnes ont été contaminées et deux ont dû être hospitalisées dont un technicien qui a été placé en réanimation. Cependant, si l'affaire n'a pas été ébruité avant aujourd'hui, il semblerait que les réunions sans masque et l'absence de distanciation sociale soient toujours d'actualité.

« Le technicien, qui se trouvait dans un état grave, a été accueilli en réanimation fin mars, ce qui suggère que la date de contamination se situe autour du 20. Il était alors sous hydroxychloroquine-azithromycine, mais ce traitement a été immédiatement arrêté lorsqu'il a été pris en charge. Il n'a pas été intubé, mais a reçu de l'oxygène haut débit. Heureusement, il s'en est sort », confit un membre de l'Institut du Pr. Raoult à L'Express.

L'humoriste et militant d'extrême droite accusé d'appel au meurtre dans une de ses vidéos

Humoriste controversé et militant d'extrême droite assumé, Papacito délivre dans sa dernière vidéo YouTube des conseils pour tuer un gauchiste. La vidéo intitulée ironiquement : « Le gauchisme est-il pare-balles ? » qui dure un peu moins de 20 minutes, montre Papacito tirer sur un mannequin portant un t-shirt « je suis communiste » et censé représenter un électeur de Jean-Luc Mélenchon.

« On va voir si le matériel de base du mec qui vote Jean-Luc Mélenchon va lui permettre de résister à la potentielle attaque d'un terroriste sur le territoire », explique Papacito dans la vidéo publiée dimanche 6 juin quelques heures après les prophéties de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a réagi lundi 7 juin dénonçant la violence de la vidéo et déclarant « Cette fois-ci, il s'agit carrément d'appel au meurtre ».

Journaliste économique et politique

Aucun commentaire à «Les prophéties de Jean-Luc Mélenchon et l’emploi fictif de Julien Odoul. Le 18h du 7 juin 2021 de PolitiqueMatin.fr»

Laisser un commentaire

* Champs requis