Gérald Darmanin va rencontrer Audrey Pulvar et un gouvernement d'union nationale. Le 18h du 25 mai 2021 de PolitiqueMatin.fr

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Quitterie Desjobert Publié le 25 mai 2021 à 16h54
18h Politique Mardi 25 Mai 2021

Gérald Darmanin va rencontrer Audrey Pulvar et un gouvernement d'union nationale. Retour sur l'actualité politique du mardi 25 mai 2021.

Gérard Darmanin et Audrey Pulvar vont se rencontrer

Dimanche 23 mai 2021, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé qu'il souhaitait déposer plainte contre Audrey Pulvar, tête de liste PS en Île-de-France pour ses propos sur la police. Mardi 25 mai 2021, invitée sur LCI, Audrey Pulvar a affirmé : « Non, tous les policiers ne sont pas racistes, ne sont pas violents ». Face à cela, Gérald Darmanin a annoncé sur Twitter son intention de rencontrer la tête de liste.

« J'ai entendu, ce matin, les propos de madame Audrey Pulvar sur LCI explicitant clairement que, pour elle, la police n'était pas raciste. J'en prends acte. Je lui propose de la rencontrer dans les prochains jours », écrit-il. Une invitation que la principale intéressée a acceptée « Je me rendrai à cette invitation avec enthousiasme et un esprit purement républicain qui m'anime depuis toujours », a-t-elle déclaré.

Marine Le Pen n'exclut pas un « gouvernement d'union nationale »

Dans l'éventualité d'une victoire à la présidentielle de 2022, la présidente du Rassemblement national n'exclut pas « un gouvernement d'union nationale ». Invitée de BFM mardi 25 mai 2021, Marine Le Pen a ainsi déclaré « Dépassons les étiquettes. Je veux faire un gouvernement d'union nationale. Ce n'est pas une question de gauche ou de droite, c'est autre chose que cela ».

Un gouvernement dans lequel la candidate compte intégrer des personnalités LR comme Éric Ciotti ou encore Nadine Morano. « Pourquoi pas ? », a-t-elle répondu à l'évocation de ces noms ajoutant : « Je les sens plus proches de moi que d'Emmanuel Macron ».

François-Michel Lambert estime que « la légalisation du cannabis est inéluctable »

Le député Europe Écologie Les Verts, François-Michel Lambert, a déclaré mardi 25 mai 2021, lors d'une conférence de presse en direct de l'Assemblée nationale, « que la légalisation du cannabis est inéluctable ». Il a tenu à rappeler que « Tous les pays limitrophes de l'Hexagone sont sur cette trajectoire ».

Il y a trois semaines, le député des Bouches-du-Rhône créait la polémique après avoir brandi un joint dans l'hémicycle pour défendre la « légalisation contrôlée » et encadrée du cannabis en France.

Eurovision : le chanteur italien ne s'est pas drogué

Après la diffusion d'une vidéo montrant le chanteur du groupe italien Maneskin, Damiano David, dans une position suggérant la prise de cocaïne, le chanteur du groupe gagnant de l'Eurovision 2021 s'est soumis à un test de dépistage de drogue. Le test est revenu négatif et comme le chanteur le déclarait, il ne faisait que ramasser un verre brisé.

La délégation française arrivée en deuxième place, avait dès le début de la polémique annoncé que quelque soit le résultat du dépistage, elle ne contesterait pas le résultat : « Quel que soit le résultat du test, la France n'a pas du tout l'intention de déposer une réclamation. Le vote est extrêmement clair en faveur de l'Italie. Elle n'a pas volé sa victoire et c'est ce qui compte », avait alors déclaré Delphine Ernotte, présidente de France Télévision et de la délégation française.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste économique et politique

Laisser un commentaire

* Champs requis