Altice s’offre le spécialiste de la pub vidéo Teads

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 21 mars 2017 à 6h46
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50 MILLIARDS €Altice aurait 50 milliards d'euros de dettes.

La holding luxembourgeoise de Patrick Drahi, Altice, déjà propriétaire de SFR, a de nouveau frappé. Cette fois le magnat des télécoms a décidé de prendre le contrôle d’une start-up française bien connue dans le monde de la publicité en ligne : Teads. C’est en tout cas ce que pense savoir le site Business Insider le 21 mars 2017.

Teads vendue pour 300 millions d’euros ?

Le Business Insider aurait eu l’information de sources proches du dossier mais n’a pas pu confirmer la chose auprès d’Altice ou de Teads qui n’ont pas voulu répondre aux questions. Mais en tout cas il semblerait bien qu’Altice ait mis la main sur Teads (ou soit sur le point de le faire si la transaction n’a pas encore eu lieu ce qui expliquerait en partie l’absence de commentaires des principaux concernés).

Le site aurait même eu vent du montant de la transaction : Altice aurait offert 300 millions d’euros pour s’offrir Teads qui deviendra une filiale à part entière de la holding. Il s’agit de la première grosse opération d’Altice en 2017 après le rachat par Numericable de l’opérateur SFR en 2014 ou encore celui par Altice elle-même de l’opérateur Cablevision pour 17,7 milliards de dollars en 2016.

Altice renforce ses positions dans la publicité en ligne

Le rachat du français Teads semble confirmer la volonté d’Altice de peser de plus en plus sur Internet en tant que fournisseur d’accès mais également en tant que géant de la publicité. Le rachat de Teads, spécialisée dans les formats vidéo, s’inscrit clairement dans cette vision. Sans compter que Teads affiche une croissance à deux chiffres et un chiffre d’affaires, en 2016, de 200 millions d’euros.

Mais, comme le signale Business Insider, Altice n’en est pas à son coup d’essai : début mars 2017 la holding de Patrick Drahi a racheté Audience Partners, spécialiste américain de la publicité en ligne.

Paolo Garoscio

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

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